Sortie du FLOS OLEI édition 2022


Chaque année le même suspens quand sort le guide papier -il existe également une application- du flos olei. Le monde du vin a ses guides de recommandation, dans lesquels les vins sont ponctués et classés. Le monde de l’huile d’olive vierge extra ne pouvait pas y échapper et a aussi les siens. On vous présente le Flos Olei, un classement international des meilleures productions d’huile d’olive.

Le célèbre guide créé par l’italien Marco Oreggia avec la collaboration de Laura Marinelli a été l’un des premiers à apparaître sur le marché avec un caractère international. Il contient 500 entrées correspondant à des huiles d’olive vierge extra du monde entier. Une sorte d’atlas oléicole rédigé en deux langues, italien-anglais et italien-chinois, qui passe en revue jusqu’à 500 domaines oléicoles d’excellence des 5 continents, pour un total de 55 pays. L’édition 2022 est la treizième édition.

Avec une qualité très soignée, ce guide a été et continue d’être une référence internationale dans le secteur et parmi tous les amateurs de gastronomie. Avec le guide EVOOLEUM pour moi les deux meilleurs guides.

LES MÉDAILLÉS FRANÇAIS

Le moment cocorico des concours, des classements, des guides, … c’est lorsque l’on cherche les huiles françaises et les producteurs médaillés. Je suis bien entendu ravie de retrouver des jus que je connais bien, des productrices-eurs que j’admire pour leur travail . Bravo à Jean-René, Éric (« Meilleure huile d’olive biologique du monde » pour la Magnanerie), Émilie et ceux que je ne connais que par les huiles le domaine Salvator et le moulin des Terroirs de Saint-Laurent.

Pour plus d’informations, cliquez sur l’image.

 

site de rencontre serieuse musulman
Capture d’écran des huiles françaises parmi les 500 références du guide

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.