Beurre VS Huile d’olive

@femme rencontre homme lyon

Le quel est le site de rencontre le plus serieuxs’est penché sur une vielle idée : les pays du sud cuisinent plutôt à l’huile d’olive alors que l’Europe du Nord est attaché au beurre. Cette carte est basée sur les données de consommation de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les résultats de la carte montrent lequel est le plus consommé annuellement par habitant, le beurre ou l’huile d’olive.


Le stéréotype est largement vrai. La plupart des pays du sud de l’Europe consomment plus d’huile d’olive que de beurre. Il y a cependant une exception : le Luxembourg. Cela pourrait être causé par le grand nombre de Portugais de souche vivant au Luxembourg (16,4 %). Ou peut-être que les Luxembourgeois préfèrent simplement l’huile d’olive au beurre ?

Les données sont des moyennes nationales, et ne prend pas en compte les particularités régionales. Par exemple pour la France le sud est et la Corse ont une consommation d’huile d’olive plus importante que la Bretagne ou le Nord pas de calais. Il serait assez intéressant de voir s’il existe des différences régionales au sein des pays. Si vous rencontrez ces données, n’hésitez pas à contacter le site !

SUR LE SUJET

Le beurre mauvais pour la santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.