Comment utiliser les principales variétés d’Huiles d’olive en cuisine?

promocion aceites de oliva españa

L’interprofessionnelle espagnole de l’huile d’olive vient de lancer une nouvelle initiative pour la promotion des Huiles d’olive sous la forme de 4 vidéos; Ces vidéos –disponible en espagnol pour le moment– nous montre comment utiliser en cuisine les 4 principales variétés (espagnoles) d’huiles d’olive vierge extra: arbequina, cornicabra, hojiblanca et picual.

Le chef Juan Pozuelo nous introduit dans le monde de l’HOVE et nous fait découvrir la typicité et le caractère de chaque variété d’huile au travers de plats et de recettes simples de tous les jours : La douce Arbequina pour des desserts, une mayonnaise, …; La fraîche Hojiblanca pour des ceviches, soupes froides comme le gaspacho, pour mariner, faire sauter …; L’intense Cornicabra pour des salades, carpaccios, faire revenir dans la poêle, …; L’impressionnante Picual pour les tortillas, frire des patates, pour agrémenter une salade, .. Il y a des possibilités infinies!!!

Pour ceux qui ont un peu oublié l’espagnol, voici des idées recettes –cette fois en français– pour chaque variété d’huile d’olive vierge extra:


L’Arbequina: Crash test: Remplacer le beurre par l’huile d’olive dans les gâteaux, Mayonnaise à l’huile d’olive
L’Hojilanca: Gaspacho Céleri/ Pastèque/ Échalote,
La CornicabraUn apéro extra: Poivrons Grillés Marinés
La Picual: Glace à l’huile d’olive sans sorbetière, Accord Mets-Huiles d’olive

accords mets huile d'olivemayonnaiseglace huile d'olivegateau123

 

Arbequina

Cornicabra

Hojiblanca

Picual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *