OLIO NUOVO DAYS Hémisphère Sud 3ème édition

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIO NUOVO DAYS (@olionuovodays)


Pour célébrer la rentrée, et avant d’entamer la saison de l’huile d’olive produite dans l’hémisphère nord, voici les résultats de la 9ème édition du concours OLIO NUOVO DAYS hémisphère sud qui célébrait les huiles d’olive nouvelles produites en Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chili, Nouvelle Zélande, Pérou et Uruguay. C’est l’huile d’olive Domaine de Prosperato de variété Picual produite par Rafael Marchetti dans la région de Rio Grande do Sul, au Brésil qui vient d’être élue meilleure huile d’olive de l’hémisphère sud. Le jury était présidé par Julien Dumas, nouveau Chef du Saint James Paris.

Le prochain concours réunira un jury de 20 enfants âgés de 5 à 12 ans qui feront la dégustation des mêmes huiles d’olive que le jury des adultes pendant les vacances de la Toussaint.Les résultats seront annoncés le 26 novembre.

Créé en 2016, LES OLIO NUOVO DAYS sont nés de la volonté de célébrer les premières meilleures huiles d‘olive du monde, deux fois par an avec une édition hémisphère nord et une édition hémisphère sud. Si l’huile d’olive vierge extra est la plus haute qualité de l’huile d’olive, l’huile d’olive vierge extra « nouvelle récolte » se situe au zénith de ses propriétés gustatives et santé. Chaque édition nous fait découvrir la richesse et la diversité des huiles d’olive issues de nouveaux terroirs. Comme le vin, l’huile d’olive vierge extra dépend de la variété (cultivar), du sol, de l’ensoleillement, de l’altitude, des conditions climatiques… et du savoir-faire du producteur.

CONCOURS ORGANOLEPTIQUE (Sensoriel) : Sélection et attribution de médailles aux meilleures huiles d’olive par un jury de Chefs & de professionnels de la dégustation. « Nous pensons que les professionnels de la gastronomie sont indispensables pour évaluer l’utilisation d’une huile d’olive, ses qualités doivent être pensées non seulement en équilibre, mais également en harmonie avec la cuisine. La particularité de travailler avec des Chefs est dans l’ADN de notre concours. »
Tous les résultats

CONCOURS DE DESIGN : Un concours exclusif est dédié au DESIGN, parce que le premier contact avec une huile d’olive est son packaging, mais aussi parce que le style est l’essence même de Paris. Le jury est composé de designers et d’artistes.
Tous les résultats 

KIDS CHOICE AWARDS
Le seul et unique concours composé d’un jury d’enfants de 5 à 12 ans,
Parce que l’avis des enfants ne compte pas pour du beurre ! La 3ème édition de ce concours regroupe un jury international de gourmets de 5 à 12 ans. Les 2 premières éditions ont été un véritable succès, les enfants adorent goûter les huiles d’olive, et ils sont très doués.
Résultats le 26 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.