[brève] L’envoi des échantillons pour le Mario Solinas ouvert

L’envoi des échantillons doit être réalisée avant le 12 février 2021

Le Mario Solinas -concours du Conseil oléicole international- permet de sélectionner, parmi les huiles d’olive vierges extra des deux hémisphères, les HOVEs qui présentent les caractéristiques organoleptiques maximales dans chacune des catégories établies dans le présent règlement.

Les grandes lignes du règlement pour les deux hémisphères

  • Les producteurs individuels, les associations de producteurs et les entreprises de conditionnement dûment enregistrées peuvent présenter des huiles d’olive vierges extra au concours et l’origine du lot doit appartenir au pays du participant.
  • Seules les huiles d’olive vierges extra appartenant à la campagne de commercialisation indiquée pour chaque hémisphère correspondant à l’appel d’offres et répondant aux exigences de cette désignation dans la norme de commercialisation des huiles d’olive et des huiles de grignons d’olive adoptée par le Conseil oléicole international seront admises au concours.
  • Les huiles soumises au concours doivent provenir de la campagne de commercialisation 2020/2021 et d’un lot homogène d’au moins 3 000 litres, stockés dans le même réservoir d’huile.
  • Les huiles de l’hémisphère sud, compte tenu de la date de soumission, peuvent provenir de la campagne de commercialisation 2019/2020 et appartenir à un lot homogène d’au moins 1 500 litres. Chaque participant/nom commercial ne peut présenter qu’une seule huile d’olive vierge extra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *