VICTOIRES OLIO NUOVO DAYS 2020

@olio-nuovo-days-2020

LE JAPON REMPORTE LE PRIX DE LA MEILLEURE HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA DE L’HÉMISPHÈRE NORD AU CONCOURS OLIO NUOVO DAYS

OLIO NUOVO DAYS est le premier événement international dédié à la promotion de l’huile d’olive extra vierge nouvelle et Premium. Dans le cadre de sa 5ème édition, les OLIO NUOVO DAYS Hémisphère Nord ont lieu du 16 au 18 janvier 2020. Ils proposent un parcours de dégustation dans Paris (samedi 18 janvier) pour séduire les palais en quête d’émotions et inconditionnels du fruité primeur, une Master Class au Cordon bleu pour les professionnels (le vendredi 17 janvier) et un concours réservé exclusivement aux huiles d’olive vierge extra produites dans l’hémisphère Nord fin d’année 2019.

Le concours OLIO NUOVO DAYS Hémisphère Nord a réuni 34 huiles d’olive de producteurs de 8 pays différents. Les membres du jury sont tous des professionnels de l’huile d’olive et du goût. Le concours de déroule à Paris, à la MAISON DE LA MÉTROPOLE NICE CÔTE D’AZUR.

Le palmarès OND 2020 Hémisphère Nord

Les lauréats ont reçu leurs prix jeudi 17 janvier 2020, dans le cadre d’un dîner de gala organisé au Fouquet’s, avec un menu gastronomique composé à base des meilleurs huiles d’olive tunisiennes par le chef Bruno Guéret . Palmarès de Olio Nuovo Days 2020 Hémisphère Nord.

MEILLEURE HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE
Meilleures qualités organoleptiques : TAKAO OLIVE FARM. PRODUCTEUR : M. Toyohiro TAKAO, Monovariétale TAGGIASCA, JAPON région Ile de Shodoshima.

ORIGINALITÉ ORGANOLEPTIQUE
Huile d’olive au goût le plus original : TAKAO OLIVE FARM. PRODUCTEUR : M. Toyohiro TAKAO, Monovariétale LUCCA, JAPON région Ile de Shodoshima

COUP DE CŒUR DU JURY
Qualités organoleptiques + packaging + la lisibilité étiquette. PARCELLE 26. PRODUCTEUR : M. Michaël ZEÏTOUN, TUNISIE région de Zaghouan

MEILLEUR PACKAGING
BONA FURTUNA. FARM PRODUCTEURS : Agatha et Seve LUCZO, ITALIE région Sicile.

ORIGINALITÉ PACKAGING
RES ANTIQVA. PRODUCTEUR : Gabriele Corto MOLTEDO, ITALIE région du Latium (Rome).

MEILLEURE LISIBILITÉ ÉTIQUETTE
OLEASTRA. PRODUCTRICE : Raya ABID, TUNISIE région d’Uttique

SHAWATI MAGAZINE ETHICAL PRIZE
KISTHENE 0.2, PRODUCTEUR : Mehmet Özgü MANISALI, TURQUIE région Égée

M. Toyohiro TAKAO qui remporte deux prix

La Tunisie à l’honneur du salon d’Olio Nuovo Days à Paris

Cette année, les OLIO NUOVO DAYS ont mis à l’honneur la Tunisie, grand pays producteur et exportateur d’huile d’olive www.tunisia-oliveoil.com/Fr/. En effet, l’huile d’olive tunisienne se distingue par sa grande qualité gustative, qui lui a permis gagner de très nombreuses médailles d’or dans des concours internationaux d’huile d’olive. Elle se distingue également par ses qualités santé avec en particulier une forte teneur et concentration en polyphénol. Enfin, la Tunisie est également un des principaux pays producteur d’huile d’olive biologique avec volume d’exportation qui a avoisiné les 40 000 tonnes pour la campagne 2018/2019.

Dhouha Mizouni Chtourou [Membre du bureau exécutif de la Chambre des exportateurs de l’huile d’olive tunisienne,] confie au journaliste Michel Taube lors la masterclas du 17 janvier au Corson Bleu: « la Tunisie a développé son niveau de production et de productivité et est passée de 180.000 à 250.000 tonnes produites. En 2020, nous allons battre ce record à 350 000 tonnes grâce à dix ans d’investissements et d’encouragements à planter des oliviers dans le pays. »

Le chef Bruno Guéret du Fouquet’s [en photo] avait choisi à l’aveugle des huiles tunisiennes et françaises pour concocter un menu gastronomique pour le dîner de gala des Olio Nuovo Days 2020.

L’huile PARCELLE 26, produite par Laurence [avec le chef du Fouquet’s, Bruno Guéret] et Michaël Zeitoun dans la région de Zaghouan

Sources: Texte et photos @olionuovodays Article publié le 17 janvier 2020 https://www.olio-nuovo-day.com/victoires-olio-nuovo-days-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *