Retour sur la formation « les bases de la dégustation d’huile d’olive »

jusdolive_nappe_02

Retour sur la formation « Les bases de la dégustation d’huile d’olive » qui a eu lieu à Paris le vendredi 26 février. Atour de la table de vrais passionnés d’huile d’olive qui ont approfondi leur connaissance du produit et plus concrètement de la dégustation.

Nous avons découvert pendant cette journée le b.a.-ba de l’analyse sensorielle appliquée aux huiles d’olive vierges, le vocabulaire de dégustation, les attributs positifs et négatifs de l’huile d’olive, l’oliveraie en chiffres, comment lire une étiquette, l’aspect nutritionnel, et surtout la pratique! On a dégusté des huiles d’horizons très différents, de plusieurs pays producteurs (Italie, France, Espagne, Grèce, Tunisie), de différentes catégories (Huiles primées dans de nombreux concours, des huiles vendues comme vierge extra mais avec un défaut sensoriel, …).

On a eu la chance  l’après-midi de recevoir la visite de Marina, productrice de l’huile d’olive Le Amantine (Toscane, Italie) et de Paz de Olipaz, distributrice d’huile d’olive vierge extra espagnoles. Toutes les deux nous ont ramené des huiles exceptionnelles.

De très belles rencontres et de beaux projets autour de cette table. Hâte à la prochaine!
Ce sera le 31 mars dans la boutique de Satoriz, Albertville, pour une journée de découverte de l’huile d’olive pour ses vendeurs.

La belle équipe du vendredi 26 février!

Formation les bases de la dégustation d'huile d'olive
De Gauche à droite: Marina productrice deLe Amantine, (Moi), Évangelos, Tamara, Paz de Olipaz, Françoise, Stéphanie et Emmanuelle de Olio Nuevo Day qui prend la photo.

 

Source: Nappe et logo créés par @clotyer pour Jus d’olive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *