EVOOLEUM, top 100 des meilleures huiles d’olive du monde

guide et concours evooleum 2018
Je l’ai entre les mains le guide EVOOlEUM avec les 100 meilleures huiles d’olive vierge extra 2017; Ces HOVE ont remporté la meilleure ponctuation sur 100 points lors du concours du même nom.

EVOOLEUM. World’s TOP100 Extra Virgin Olive Oils

C’est tout d’abord un concours international qui prime les qualités sensorielles des huiles d’olive extra vierge du monde entier.
Un groupe d’expert en dégustation est chargé d’évaluer la qualité organoleptique des jus présentés, à partir de laquelle sera publié chaque année le TOP100 des meilleures huile d’olive vierges extra dans le monde, et le meilleur dans ses différentes catégories et zones géographiques.

Le Guide EVOOLEUM

On retrouve -en plus du top 100- dans cette version papier: des articles sur la dégustation, sur la situation et les perspectives du secteur oléicole au niveau international, un glossaire, des recettes, … et pour chaque huile primée une fiche complète avec le profil sensoriel et les accords en cuisine. Ave le Flos Olei sûrement la deuxième valeur sûre en matière de guide!
Ce concours et ce guide sont organisés par l’AEMO (Asociación Española de Municipios del Olivo) et Mercacei, magazine spécialisé de l’huile d’olive. Ils sont également les précurseurs de la très qualitative revue Olivatessen.

 

Le top 10

Best Evooleum 2017


C’est l’huile d’olive vierge extra TRÉFORT, PAOLO BONOMELLI BOUTIQUE OLIVE FARM, une huile italienne qui a été élue avec 97 points (sur 100) top EVOOLEUM 2017. Retrouvez le classement 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *