Women In Olive Oil (WIOO), naissance d’un réseau de + de 1000 femmes du monde entier

Début mai 2020, un groupe international de femmes est né sous le nom de Women In Olive Oil, impulsé par Jill Myers, ce groupe facebook est devenu en moins de 2 mois un réseau international supervisé par une équipe de 8 femmes en charge de la direction général du réseau et de coordinateurs par pays. On compte aujourd’hui plus de 1000 femmes : des productrices, cheffes, chercheurs, dégustatrices, journalistes, auteures, distributrices, formatrices, … de 40 pays producteurs et consommateurs des deux hémisphères. Women in olive oil a trouvé sa devise : « Working together for a positive change « . À suivre !

WIOO

Présentation

Créer un fil conducteur qui unit les femmes à tous les niveaux de l’industrie de l’huile d’olive, entraînant un changement global positif dans les domaines de la santé et de la nutrition, de l’éducation, des pratiques environnementales et agricoles, du commerce équitable et de l’égalité des sexes.

Ce réseau mondial de femmes s’emploiera à créer une plate-forme où les femmes pourront échanger des connaissances, des compétences et des expériences ainsi qu’obtenir les outils et le soutien nécessaires pour créer de nouveaux projets dans leurs communautés locales à portée internationale.

Missions

  1. Créer un lieu sûr pour la collaboration de projet et l’échange de connaissances ouvert à toutes les femmes du monde entier de divers secteurs et cultures dont le travail est lié à l’huile d’olive vierge.
  2. Promouvoir le développement professionnel et les opportunités d’affaires pour toutes les femmes, mais surtout pour celles qui sont marginalisées, situées dans des régions isolées, manquent de ressources ou qui se trouvent dans des zones où les écarts entre les sexes sont prononcés.
  3. Consolider une voix forte qui représente les femmes de l’huile d’olive dans les décisions et les politiques nationales et internationales qui affectent la nutrition (en particulier dans les pays en développement et les déserts alimentaires), les droits des femmes et les meilleures pratiques environnementales.
  4. Sensibiliser à l’égalité des sexes dans les secteurs de l’huile d’olive et travailler à réduire cet écart. (Assurer la participation pleine et effective des femmes et l’égalité des chances de leadership à tous les niveaux de prise de décision).

WIOO_France

Le réseau se forme , se construit, .. est en pleine ébullition. Pour recueillir les besoins de chaque pays, pour faire le lien avec le groupe et le global, et adapter des actions globales, des coordinateurs par pays sont à votre service. Pour la France, j’ai la chance d’être votre coordinatrice. Pour nous rejoindre, posez vos questions, n’hésitez pas à me contacter : cecile@jusdolive.fr
ou via le formulaire du site www.womeninoliveoil.org/join-us

www.womeninoliveoil.org

CONTACT

Jill MYERS
wearewioo@gmail.com
www.womeninoliveoil.org
Logo by Cristina Garrido & Laura Gonzalez www.aovesourhot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *