Les médaillés 2020 du NYIOOC

La huitième édition du Concours mondial d’huile d’olive NYIOOC a terminé sa semaine de présentation des meilleures huiles d’olive extra vierges de cette année en ligne. 584 huiles médaillés, 900 échantillons testés de 26 provenances, dont 8 huile françaises. Ce NYIOOC 2020 a été assez différent des éditions précédentes. dû à la pandémie actuelle les juges non pas pu se réunir à New York au mois de mai et ont reçu les échantillons à leurs domiciles ou bureaux respectifs. Le concours de New York est devenu par son nombre d’échantillons reçus, le nombre de pays producteurs représentés et sa couverture médiatique (le concours est organisé par l’équipe du magazine Olive Oil Times) un concours très précisé des producteurs et des professionnels du secteur.

LE PALMARÈS COMPLET 

NOUVEAU

  • Un index Retail Finder identifie les adresse physiques -magasins, épiceries, directement au moulin- où acheter à travers le monde les huiles médaillées.
  • Une application d’accords mets-huile d’olive qui utilise un algorithme développé par le NYIOOC.
Un exemple d’accord mets-huile pour un blend medium aux notes de beurre frais, de tomate et d’olives mûres

FRANCE

Les huiles françaises médaillées au NYIOOC 2020

On retrouve dans ces 8 huiles médaillées le domaine de Gerbaud, Luberon qui presse chez Bastide du Laval, le château d’Estoublon 4 huiles primées (!) de la Vallée des Baux-de-Provence, la Lieutenante une habituée des médailles du NYIOOC, le domaine Salvator avec une monovariétale bouteillan AOC Provence et l’huile héritage de Maison Brémond 1830 en Haute-Provence.

 

[source : World’s Best Olive Oils for 2020 Unveiled]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *