Bilans du marché oléicole des trois dernières campagnes

Graphique II – Évolution de la consommation mondiale au cours des dernières campagnes
Évolution de la consommation mondiale au cours des dernières campagnes [Source: COI, novembre 2016]

La dernière lettre d’information du Conseil Oléicole International dresse le bilan des trois dernières campagnes pour l’huile d’olive et les olives de table: 2014/15 (définitive), 2015/16 (provisoire) et 2016/17 (estimative).

  • La production mondiale de la campagne 2015/16 a atteint 3 159 500 t, soit 29 % de plus par rapport à la campagne antérieure.
  • La production européenne a atteint 2 322 000 t, soit 62 % de plus par rapport à la campagne précédente, avec
    l’Espagne en tête (1 401 600 t), suivie de l’Italie (474 600 t), de la Grèce (320 000 t), du Portugal (qui franchit la barre des 100 000 t, avec une production de 109 100 t), de Chypre (6 000 t), de la Croatie (5 500 t), de la France (5 000 t) et de la Slovénie (500 t).
  • La production de l’ensemble des autres pays membres du COI a diminué de 23 %. La Turquie, en première position
    avec 143 000 t, est suivie de la Tunisie (140 000 t).
  • En 2015/16, la consommation mondiale a atteint 2 945 500 t, soit 1 % de plus par rapport à la campagne
    précédente. En revanche, la France a consommé 4 % de moins par rapport à la dernière campagne.
  • En 2016/2017, la production mondiale d’huile d’olive pourrait diminuer de 14 % par rapport à 2015/16.

 

MARKET NEWSLETTER – NOVEMBER 2016 (English Version)

NEWSLETTER MARCHÉ – NOVEMBRE 2016 (Version en Français)

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