Palmarès TerraOlivo 2017

palmrès terraolivo 2017
C’est dans la vibrante Jérusalem qu’a eu lieu le concours international d’Huile d’Olive Vierge Extra TERRAOLIVO, en juin dernier. Pour l’édition 2017, nous avons pendant trois jours dégusté plus de 630 huiles provenant de 20 régions productrices. La liste complète des médaillés du TerraOlivo 2017 est aujourd’hui disponible. Deux français ont reçu un prix!

Deux français dans le palmarès

TERRAOLIVO 2017 – Best Packaging Design
Champsoleil Earl L’Efeméra Grand Cru France Best Packaging Design

TERRAOLIVO PRESTIGE GOLD 2017
Moulin A Huile Du Partegal – Kauffmann Guillaume Huile A La Lavande Lot N°16 France
Moulin A Huile Du Partegal – Kauffmann Guillaume Moulin A Huile Du Partegal Herb France

Top 10
Best Packaging Design
GRAN PRESTIGE GOLD
PRESTIGE GOLD
GOLD

Système de ponctuation: Gold 65-75; Prestige Gold 76-85; Grand Prestige Gold 86-100

TERRAOLIVO GOLD 2017
Champsoleil Earl L’Efeméra Grand Cru France

L’expérience Terraolivo 2017

Pendant trois jours, 36 dégustateurs se sont retrouvés pour goûter, noter et échanger sur plus de 630 échantillons d’huile d’olive vierge extra.
J’étais à ma table entourée de Juan Baseda Torruella, de la DOP de Bajón Aragon en Espagne et de plusieurs membres du panel de dégustation Israélien. Antonio G. Lauro est le président du panel. Chaque échantillon est tout d’abord dégusté individuellement puis débattu autour de la table. Il faut pour attribuer une note sur 100 juger l’ensemble des sensations olfactives directes puis une fois en bouche des sensations olfactives en rétro olfaction, de l’amertume et de l’ardence.
La complexité des arômes, l’harmonie, la persistance, l’équilibre entre les attribut positifs, … sont autant de critères à prendre en compte lors de la notation. Une expérience multiculturelle de part les échantillons dégustés, le profil des dégustateurs réunis autour d’un même table et la ville même où se déroule le concours: Jérusalem!

jury concours international huile d'olive
Photo prise le dernier jour du concours

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *