Le marché mondial de l’huile d’olive en 4 points

Nouveau bulletin d’information MarketOlea consacré au marché mondial de l’huile d’olive. En seulement deux pages, ce mini magazine nous donne les informations clé de la production et de la consommation mondiales. On l’a résumé pour vous en 4 points.

Télécharger le bulletin

Ce qu’on a retenu: 

  • La production mondiale d’huile d’olive ne représente que  2% des huiles végétales, loin derrière l’huile de soja (27%), de palme (33%), de colza (16%) et de tournesol (10%).
  • 20% de diminution de la production cette année, dû principalement à une chute importante de la production espagnole. Doublement de la production américaine qui atteint cette année 12 000 tonnes. Cette forte baisse va avoir un impact sur les stocks, les coûts de production et le prix de vente..
  • La part de l’huile d’olive dans la consommation des huiles végétales a diminué, mais sa consommation a augmenté (3,1 millions de tonnes).
  • En terme de consommation par habitant, la Grèce reste championne 23 L., l’Espagne 14, l’Italie 12, et la France est passée à 2 litres par habitant.

 

 

Marketoléa est mise en ligne par l’AFIDOL. Retrouvez le document sur leur site www.afidol.org Photo: Olive trees by Cortes de Cima. Cette photo est sous la licence Creative Commons

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *