Bibli: Ouvrages récents sur l’HO en français

Petite sélection d’ouvrages (récents) dédiés à l’huile d’olive: cuisine, bienfaits, histoire, etc…
Je n’ai plus qu’à faire mon choix!

Monique et Lionel Brault I Ed. Edisud, 2009

Comme l’amateur qui participe aux groupes d’oléologie, le lecteur va s’initier à la dégustation des grands crus des huiles d’olive et aux différents accords mets/huiles. Il prendra ainsi du plaisir à déguster, à renforcer sa créativité culinaire, à associer des arômes, des mets…

Commentaire lecteur: Un livre excellent pour tous les passionnés de l’huile d’olive. On y apprend une quantité importante d’informations sur la fabrication mais aussi comment déguster une huile d’olive. De plus, l’intervention de plusieurs professionnels de la branche complète parfaitement le livre.
À recommander vivement pour tous les passionnés de l’huile d’olive!!

Tina et Gareth Lofthouse I Ed. Ideo, juin 2011

L’huile d’olive est un produit miracle pour la santé, en cuisine, pour l’entretien d’une maison. Ce guide vous donne toutes les clés pour bien utiliser les différentes variétés et profiter au quotidien de leurs bienfaits.

 Julien Fouin, Claude Sarfati I Ed. Le Rouergue, 2002

Julien Fouin et Claude Sarfati ont retenu les 165 meilleurs crus identifiés, tous de grande qualité. Des fiches complètes dans lesquelles les huiles sont décrites et notées éclairent l’amateur comme le simple consommateur sur les accords entre les huiles et les plats, les arômes et les particularités de chaque cru.
+ riche carnet d’adresses avec toutes les boutiques spécialisées et les organismes officiels.

 Julie Frédérique, Delphine Labbay I Ed. Leduc.S, mars 2012

Pilier de la cuisine méditerranéenne, une cuisine saine qui a déjà des millions d’adeptes. Découvrez dans ce livre : 1 001 vertus de l’huile d’olive, conseils pour bien la choisir, la conserver, recettes express et faciles.

Martine Agrech I Ed. Le Sureau, 2011

En plus de conseils pour bien choisir, des recettes, les bienfaits, … des questions sur l’évolution du moulin de l’Antiquité à nos jours, l’évolution de l’olivier depuis son implantation dans les pays de la Méditerranée jusqu’à nos jours, et les secrets de la production.

 
 Photo i read by Daniel Y. Go

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *