Le secteur de l’huile d’olive connaît une petite révolution grâce à de petits producteurs qui amoureux de leur produit et de leur terroir, modernisent l’image de l’huile d’olive, souvent vieillotte. La preuve en image avec ce packaging soigné et bien pensé, travail du designer grec Chris Trivizas, qui a travaillé sur la packaging et l’identité graphique de Oleagreca. Sur son site internet, il nous explique les pas de la création. On vous donne un aperçu ici!
Le nom est basé sur le produit et son pays d’ origine, en latin. Dans le logo, le nom est lu comme un seul mot , mais visuellement les deux mots sont séparés par les différents poids de leurs polices , pour que les deux termes soient clairement compris.
La couleur se réfère directement à l’olivier, tandis que le symbole est inspiré par la meule classique.
Le produit est fabriqué en deux catégories: Depla vierge extra et Depla vierge extra Organic (ci-dessous) et est disponible en trois tailles différentes (750, 500 et 250 ml). La palette de couleur des deux paquets est inspirée par les deux nuances de la feuille d’olivier sur l’avant et l’arrière , respectivement.
Source http://www.thedieline.com/blog/2013/11/4/deplas-olegreca-olive-oil.htm