L’huile d’Olive s’invite à Paris

Commence la campagne de promotion de l’huile d’olive en France. Elle a débuté à Paris avec une dégustation qui avait pour but de montrer ses bienfaits culinaires, devant plus d’une centaine d’experts en communication.

Le programme de promotion des huiles d’olive en Europe, financé par le Ministère de l’Environnement, l’Interprofessionnel et la Commission européenne, veut augmenter sa consommation en terres gauloise grâce à une meilleure connaissance du produit.19 villes françaises accueilleront cet évènement – la plupart au Nord- afin que les consommateurs et divers leader d’opinion se familiarisent avec le produit et ses bienfaits en cuisine (il ne faut pas oublier que la France à la différence de l’Espagne utilise plusieurs types de graisses végétales pour cuisiner).

La France est un marché stratégique et se trouve entre les plus grands consommateurs du jus d’olive avec l’Italie. Contexte: La promotion d’huile d’olive à l’étranger est déterminante pour l’Espagne, en effet, le secteur oléicole espagnol se retrouve sur un marché interne qui stagne, avec l’une des récoltes les plus abondantes de son histoire . À l’inverse, les exportations maintiennent un rythme de vente élevé avec une augmentation de 5% en 2011.

Source: Journal Diario Jaen, numéro du 11 avril, 2012, L’huile d’olive s’invite à Paris I Enrique Alonso

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *