Les collaborateurs de jusdolive.fr : In Olio Veritas



Ils écrivent, dessinent, publient sur www.jusdolive.fr
Ils sont journalistes, globetrotteurs, producteurs, afficionados d’huile d’olive vierge extra ou tout à la fois! On leur donne la parole dans cette série de portraits : Qui sont les collaborateurs de jusdolive.fr ? Quelles sont leurs routines huile d’olive? Leurs tips pour un oléotour? La rencontre qui a marqué leur projet ? Pour cette deuxième semaine, on retrouve Mathilde du duo de In Olio Veritas qui depuis le mois d’octobre 2018 nous font voyager sur les routes de l’huile d’olive. Tous les article de In Olio Veritas  

IN OLIO VERITAS

Jus d’olive – Pouvez-vous vous présenter? Quelle est votre relation avec l’huile d’olive ou les olives de table, comment êtes-vous tombés dedans ?
In Olio Veritas – Nous sommes Mathilde et Matthieu, deux passionnés d’huile d’olive, qui parcourons le monde à la rencontre de producteurs et d’experts pour découvrir les modes de culture, de production, de commercialisation et de dégustation de l’or vert. Gourmands voyageurs, friands de rencontres, amateurs de bonne cuisine fermière et convaincus que l’alimentation est un des piliers de l’écologie, nous partageons nos découvertes sur Jus d’Olive et sur notre blog : www.inolioveritas.org et nos réseaux sociaux @inolioveritas

Jus d’olive – Quelle est pour toi l’innovation de l’année ?
In Olio Veritas – Les échantillons d’huile chinoise Xiangyu, petits flacons de 10 cL à percer d’une paille. Photo ci-dessous.

Jus d’olive – Une recette ou un accord parfait ? ou Quelle est votre routine huile d’olive ?
In Olio Veritas – En été, une salade caprese avec des tomates anciennes, de la mozzarella di bufala DOP et un abondant filet d’huile d’olive au fruité vert intense. Un repas ne commence jamais sans un bon pain trempé dans un ramequin d’huile d’olive !

Jus d’olive – Une rencontre “clé” cette année? Un coup de cœur ? Une manière de produire, cuisiner, vendre, présenter, .. qui vous a marqué.
In Olio Veritas – 2019 a été ponctuées de rencontres incroyables avec des producteurs passionnés à travers le monde, en Nouvelle-Zélande, Chine, Japon, Iran, Liban, Grèce, Italie, France. Retrouvez les rencontres de In Olio Veritas 
Au Japon, nous avons rencontré un producteur de thé d’olive, qui taille ses oliviers comme des arbres à thé, pour en récolter les jeunes feuilles sur le dessus, les sécher, les rouler et les consommer dans la plus pure tradition du thé vert japonais.

Jus d’olive – Un conseil pour tout ceux qui veulent voyager et découvrir des oliveraies, un savoir-faire, des traditions ancestrales, …
In Olio Veritas – Prendre le temps de rencontrer ceux qui font, d’appréhender les enjeux de l’oléiculture, pour comprendre ceux de l’agriculture et de la gastronomie de chaque pays.

Jus d’olive – Des projets futurs ?
In Olio Veritas – In Olio Veritas continue son périple à travers le monde de l’huile d’olive. Nous souhaiterions aller en Espagne, au Portugal, en Tunisie, en Turquie, en Afrique du Sud, au Chili, en Californie, etc.

 

Les collaborateurs de jusdolive.fr : Manon d’Adravasti


Retrouvez toutes les infographies de Manon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *