Les bienfaits de l’huile d’olive pour la peau

L’huile d’olive est un aliment de base qui peut se marier à de nombreux plats, mais saviez-vous qu’elle peut également être très utile en tant que maquillage pour les soins de la peau ?
Cette huile riche en vitamine E peut vous aider à paraître plus jeune, à garder votre peau souple et même à calmer les irritations. Explorons plus en détail les bienfaits de l’huile d’olive pour la peau.

Elle permet de lutter contre la sécheresse de la peau

L’huile d’olive est très efficace pour hydrater les peaux sèches. Appliquez-la directement sur votre peau à l’aide d’un coton ou ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à votre hydratant préféré pour amplifier son efficacité. L’huile d’olive contient les mêmes graisses saines que l’avocat et aide à hydrater la peau grâce à sa teneur en vitamine E et en vitamine A.

Pour enlever le mascara

Les démaquillants peuvent parfois être agressifs, surtout lorsqu’ils sont utilisés autour de la zone délicate des yeux. Une bouteille d’huile d’olive, cependant, est l’un des démaquillants pour les yeux les plus efficaces et les plus doux possibles.

L’huile d’olive dissout le maquillage, même le mascara waterproof, en le faisant glisser facilement hors de vos yeux sans avoir besoin de frotter. Vous pouvez appliquer l’huile d’olive sur un coton, l’appuyer sur le contour des yeux pendant 30 secondes et faire glisser vers le bas pour bien retirer le mascara.

Soulage les démangeaisons

Une peau sèche est souvent le signe d’irritations cutanées, comme l’eczéma et le psoriasis. Au lieu de se tourner vers des crèmes ou des solutions sur ordonnance, essayez d’utiliser de l’huile d’olive pour soulager l’inconfort et l’irritation. Ajoutez un quart de tasse d’huile d’olive dans un bain chaud pour un soulagement total, ou appliquez l’huile directement sur les zones irritées.

Combattre les effets du vieillissement

Les radicaux libres, le soleil et la pollution peuvent tous avoir un impact sur votre peau. Une étude réalisée par la dermatologue américaine Leslie Baumann a montré que la vitamine E permet de combattre les radicaux libres, le photo-vieillissement et les dommages pour maintenir une peau d’apparence plus jeune.

Appliquez l’huile d’olive directement sur la peau pour aider à maintenir une apparence jeune et réduire les effets des radicaux libres sur votre
peau.

Aide au rasage

Le rasage, surtout avec seulement de l’eau et du savon, peut causer des éruptions cutanées et des entailles. En appliquant un lubrifiant, comme
de l’huile d’olive, vous pouvez éviter certains des pièges du rasage. Appliquez suffisamment d’huile d’olive sur votre peau, puis passez votre rasoir sur les zones recouvertes d’huile d’olive pour un rasage plus doux et plus hydraté.

Si vous souhaitez savoir si l’huile d’olive peut vous faire grossir, vous pouvez consulter cet article sur Umvie.com.

 

Source : Image libre de droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *