DIY: Fais ton propre rouge à lèvres maison

rouges-a-levres1

Vous n’avez jamais rêvé de faire votre propre rouge à lèvres ou baume à lèvres maison?  Un DIY (Do It Yourself, Fais le toi même) qui semble simple (je ne l’ai pas encore testé..) et adapté à chacune: niveau Facile, Intermédiaire et Expert.

Niveau Facile: Vous avez besoin d’une boîte de Les craies grasses -à la cire- (Crayolas par exemple, photo ci-dessous) et de vaseline que vous trouverez dans n’importe quelle pharmacie ou supermarché.
Combinez une demi cuillère à café des deux ingrédients et les mettre au micro-ondes ou au bain-marie pour les faire fondre. Mélangez et c’est prêt! Laissez durcir à température ambiante ou au frigo avant de l’utiliser (30 minutes). Il suffit ensuite d’insérer le mélange dans un récipient.
¡Faites attention d’acheter des craies grasses non toxiques!

Le+ : Vous pouvez faire un rouge à lèvres bleu, vert, orange, rose, …..

crayola

Niveau Intermédiaire: Mélangez un demi-crayon, une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande et quelques gouttes d’huile de ricin. Utilisez la même procédé que le Niveau Facile et c’est prêt! Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (de rose, de menthe, de lavande) pour donner à votre rouge à lèvre, fruité et vitamine E pour le garder plus longtemps.
! Les huiles essentielles sont très puissantes. Elles sont à utiliser avec modération et en respectant bien les précautions d’utilisation relatives à chacune d’entre elles.! Un article très complet sur le sujet.

Le+ : En plus de jouer sur la couleur, on peut jouer avec les odeurs. L’huile d’olive est particulièrement riche et idéale pour les peaux et lèvres sèches.

 

Niveau Expert: Munissez-vous du nécessaire pour faire la base du rouge à lèvres. On y ajoutera ensuite des pigments pour la couleur. Le procédé est le même que le Niveau Facile et le Niveau Intermédiaire. Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes (30 secondes), mélangez, ajoutez les pigments (dosez selon l’intensité que vous voulez donner à votre rouge à lèvres), mettre au frigo 30 min. Voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à café de cire d’abeille ou de copeaux de cire. Vous pouvez en trouver en magasins d’arts créatifs.
  • 1 cuillère à café de beurre de karité, de beurre de mangue, de beurre d’amande ou de beurre d’avocat. Ceci permet au rouge à lèvres de mieux glisser.
  • 1 cuillère à café d‘huile, comme l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de jojoba.
  • Pour la couleur, de la poudre de cacao, du curcuma, de la cannelle, …

Le+ : Recette de rouge à lèvres 100% naturelle, se conserve 1 an.

Pour recevoir les actualités de Jus d’olive, n’oubliez pas de vous inscrire à la Lettre d’information mensuelle : Inscription sur jusdolive.fr

 

Source: « DIY: Haz tus propios labiales en casa y sin gastar de más« , « Modes d’utilisation des huiles essentielles« , « Faire son baume à lèvres maison, c’est facile!« 
Photos: Photo 1, Photo 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *