Conférence « Regards croisés sur l’amer: une saveur (mal)aimée »


En guise d’ouverture des Olio Nuovo Days on se retrouve cet après-midi pour une conférence sur l’amertume. La conférence sera accompagnée de dégustations de bières et d’huiles d’olive.

Conférence « Regards croisés sur l’amer: une saveur (mal)aimée »
ISCC, lundi 15 janvier 2018 (14:30-17:00)
Entrée libre
20 rue Berbier du Mets, 75013 Paris

Modérateur: Christophe Lavelle (chercheur, CNRS/MNHN/Sorbonne Universités)
Intervenants: Hippolyte Courty (torréfacteur, l’Arbre à Café), Cécile Le Galliard (oléologue, Jusdolive.fr), Thomas Deck (brasseur, Deck & Donohue), Oscar Caballero, historien du goût et critique gastronomique, Thomas Deck, brasseur de bière à Montreuil (DECK & DONOHUE) Bruno Verjus (Chef et homme de goûts, TABLE), Marina Gioacchini (productrice de LE AMANTINE à Tuscania, LAZIO, ITALIE) et Therry Tison (distributeur Les Moulins MAHJOUB, Tébourba, Tunisie).

Physiologie vs culture, évolution, l’amer en cuisine d’hier et d’aujourd’hui
L’Institut des sciences de la communication, dirigé par Pascal Griset, est une unité mixte de service (UMS 3665) appuyée sur la communauté d’universités et d’établissements Sorbonne Universités. Il a pour tutelles principales le CNRS (rattaché à la présidence) et l’Université Paris-Sorbonne, et pour tutelle secondaire l’Université Pierre et Marie Curie.

L’ISCC a pour mission de mener et d’accompagner des recherches interdisciplinaires centrées sur les questions de communication, aux interfaces entre science, technologies et société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *