Concours International de cuisine à base d’huile d’olive remporté par un chef danois

Du 5 au 7 novembre 2012 a eu lieu à Bilbao (Espagne), le FOCCUS, salon professionnel de la Gastronomie et de l’Alimentation.
Pour tous les adeptes de la cuisine à base d’huile d’olive, ce salon valait le coup d’oeil pour son Concours professionnel et International de cuisine à base d’HOVE (huile d’olive vierge extra).
Concours remporté cette année par un chef danois, David Oliver Fischer.

Ce prix de 18.000€ (et un trophée), normalement remporté par des chefs italiens ou espagnols, a été décerné pour sa dixième édition à un chef danois. La recette qui a fait la différence est un dessert à base d’ananas, d’huile d’olive et d’aubépine.

David Oliver Fischer, après quelques années passées en Italie, a choisi de ramener le goût des choses simples, chez lui, à Copenhague où il a ouvert un restaurant, « Hos Fisher » aux saveurs de la méditerranée.

 

Sur le concours: 2012 était la Xème édition réservé aux professionnels de la restauration.
Il est organisé par lomejordelagastronomia.com, le meilleur de la gastronomie, en collaboration avec les entreprises de « Jaén selection 2012« , une sélection d’huiles d’olive vierge extra de la province de Jaén. Ce concours a pour objectif de stimuler la créativité des chefs -l’HOVE étant l’ingrédient principal- et de faire la promotion de l’HOVE en cuisine, aussi bien en salé qu’en sucré.

 

Article déjà paru sur ce blog: [Agenda] Foccus Bilbao 2012 I Du 5 au 7 novembre. Espagne

 

 

 

Photo de la recette I Photos de David Oliver Fischer: « … Aime l’Italie par David Oliver Fischer comme son nom ne l’indique pas… Mais son sourire, oui !« I Ils en parlent: El restaurador danés David Oliver Fisher, Premio Internacional de Cocina con Aceite de Oliva Virgen Extra I

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *