12 mois dans une oliveraie

12 mois dans une oliveraie
Suivez les pas d’une oliveraie au fil des mois. Une vidéo qui résume avec de belles images de drones les différentes étapes de production de l’huile d’olive, depuis la préparation du sol, la taille de l’arbre, le traitement contre les différentes maladies et invasions de l’olivier, le bourgeonnement et sa transformation en fruit, pour arriver au mois d’octobre, où l’activité bat son plein lors de la récolte et l’élaboration de l’huile. En décembre, l’huile peut être mise en bouteille.

Cette oliveraie a une partie de ses arbres en production super intensive. Il faut aller dans les très grandes oliveraies pour voir ses rangées d’arbres à perte de vue qui rappelle la vigne. Ci-dessus une oliveraie en mode de production traditionnelle. C’est le nombre d’arbres par hectare et la distance entre chaque arbre qui déterminent le mode de production.

Et pour que la production d’huile d’olive n’est plus de secret pour vous, voici les étapes d’élaboration de l’huile d’olive!, ave les différentes étape d’élaboration dans le moulin.

 

Source: La photo est de @JuanOlivares et a été prise à Hellin, Espagne. L’oliveraie sur la vidéo est à Tolédo, également en Espane. Ce sont les arbres de Casa Hualdo. Il cultivent quatre variétés espagnoles, la picual, la manzanilla, l’arbequina et la cornicabra, la variété autochtone de la région de Tolédo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *