I eat alone est une plateforme qui s’appuie sur les réseaux sociaux pour unir des personnes qui mangent seules au même endroit au même moment et pour partager avec tous tes contacts twitter, facebook, linkedin, tes disponibilités géographiques et horaires pour casser la croûte.
Networking, connaître de nouvelles têtes, ne plus pianoter sur ton smartphone entre chaque bouchée,… sont les bases de ce projet.
I eat alone est pour l’instant en mode « beta », ce qui veut dire que sa mise en ligne est un essai et les fonctionnalités sont encore incomplètes. Ses deux créateurs, Antonio Jesús Alba e Ignacio Suárez tous deux espagnols de Málaga, ont décidé de rendre public le projet pour tester l’outil, utiliser les feedback des utilisateurs pour l’améliorer.
Les +: tu peux réserver une table
Les –: les vidéos de mauvaise qualité de son, d’idée, de lumière,…
Selon leur étude, en Espagne, 12.000.000 personnes mangent dehors tous les jours, et plus de 80% sont utilisateurs des réseaux sociaux (…mouais. À vérifier), ce qui correspond à un marché de 9.000.000 clients potentiels.
Profil de l’utilisateur: Entre 18 et 55 ans, familiarisé avec l’outil internet, les nouvelles technologies, et présent sur les différents réseaux sociaux.
Ils en parlent: http://elarmariodemama.com/i-eat-alone/ , http://www.techvalley.es/
Face au site web colunching.com, I eat alone a pas mal de travail devant lui!
Je pensais que ce dernier était une idée originale.. mais le projet de partager son repas pour élargir son réseau de connaissances autour d’un moment de convivialité, a déjà été pris!
COlunching a été lancé en France en 2010 et est aujourd’hui largement répandu dans l’hexagone:vEn plus du .fr, on compte le .com, .ca, .uk, www. et .ie
http://www.colunching.com
ohh la pub déguisée
Bonjour David, je pensais plutôt apporter un complément d’info quand je me suis rendue compte que le projet exisait déjà.
Sorry si cela est apparu comme de la pub déguisée!!
En alternative :
work-eat.com
C’est noté !!