Le 13 Novembre a été lancée aux États-Unis, la première école oléicole en ligne: www.oliveoilschool.org
Ouverte à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’huile d’olive, de la main d’experts de renommée internationale, sans avoir à se rendre à Rome, Athènes et Madrid. Qu’en pensez-vous?
L’École Internationale de l’huile d’olive (IOOS), fondée par Curtis Cord, éditeur de Olive Oil Times, propose un programme « on line » tout public, sur les questions liées à la qualité de l’huile d’olive, sur ses bienfaits pour la santé et son utilisation dans la gastronomie, etc.
Les classes sont limitées à 25 personnes et généralement lieu le vendredi soir (GMT) permettant la participation simultanée dans la plupart des zones. La plupart des séances est de 2 ou 3 heures. Les cours à venir:
- « The World of Olea Europea and its Biochemical Factory Goodness » 10 Janvier 2014 (3h)= 375$, By Dr. Gino Celletti
- « Olive Oil Tasting Defects and Quality Assesment » 21 Février 2014 (3h)= 375$, By Dr. Gino Celletti
Pour la petite histoire, l’École Internationale d’huile d’olive est adminitrée par le magazine Olive Oil Times, mag en ligne d’info sur l’huile d’olive et organistateur du concours New York International Olive Oil Competition. Voici une nouvelle corde à leur arc.
Source:Revue espagnole Olimerca « Estados Unidos contará con la primera Escuela Oleícola Internacional on-line« , Revue U.S Olive Oil Times « International Olive Oil School Opens its Virtual Doors« .