J’ai adopté un olivier!

Le mois dernier, je vous présentais le projet « Olivomio » pour adopter un olivier des Pouilles (Italie) et recevoir sa production d’huile d’olive en échange (J’adopte un olivier!). Je viens de recevoir un gallon de 4L. d’huile d’olive vierge extra BIO de mon olivier!!

Le colis est soigné et contient: un rameau d’olivier, le certificat de parrainage avec la photo de l’olivier, sur l’étiquette son nom (Domaine Cécile Le Galliard svp!), … Le format est très pratique: le robinet permet de verser le contenu sans en perdre un goutte, le format « carton de vin » facilite le stockage et le transport. Le parrainage permet de soutenir les producteurs d’huile d’olive biologique de la région des Pouilles dans le sud de l’Italie -selon les normes strictes du label AB-

Bref.. Il n’y a pas grand chose à ajouter sauf peut-être son goût!
L’huile d’olive de cette récolte est intense avec un retour en bouche nettement plus prononcé.

Conseil Jus d’olive: Un cadeau idéal


Plus d’info sur Olivomio
 sur le Guide de l’huile d’olive.

 

10 commentaires

  1. Césarine dit

    L’idée de parrainer un olivier et d’en obtenir son huile est super! Plusieurs entreprises proposent désormais cette initiative, dans la plupart des régions oléicoles au monde. C’est le cas d’Oleícola San Francisco en Espagne (Jaen -première région productrice au monde), qui propose d’adopter un olivier pour 50€/an, et permet de recevoir 8 litres d’huile d’olive vierge extra avec étiquette personnalisée, avec le nom du domaine, photo de l’olivier et ses coordonnées.

    De plus, chaque trimestre, une photo de l’arbre et un rapport détaillé des soins apportés vous seront également envoyés.

    Plus d’informations : http://issuu.com/huiledoliveoil/docs/parraine_un_olivier
    Voir aussi le reportage télé de la chaîne espagnole « Andalucía Directo »: https://www.youtube.com/watch?v=oSOjQH6h35E

    • Bonjour Martine,
      Dans quelle région habitez-vous? Pour planter chez soi un olivier le mieux est d’aller chez un pépiniériste qui selon votre région, sol, ensoleillement, … vous conseillera sur l’arbre et la variété à choisir.

  2. Isabelle D'AGNANO dit

    Bonjour Cécile, merci pour cet article. As-tu continué ton adoption en 2020 ? Je suis tentée mais je n’apprécie pas l’huile dans du plastique… Le contenant est-il toujours le même ? Merci pour les réponses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *