On a testé: le Gommage Gros sel + Huile d’olive


Préparation d’un exfoliant qui décape! Dans un bol, mélangez 3 cuillères à café de gros sel avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez le tout de façon homogène. Appliquez ensuite cette mixture sur votre corps, tout en massant de manière circulaire. Et hop, un petit coup sous la douche pour éliminer les peaux mortes et le tour est joué ! Ci-dessous quelques conseils d’utilisations.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquer sur peau humide, la préparation (pour une douche 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour 2 cuillères à café de sucre/sel/gros sel).
  • S’attarder sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons et sur le visage sur la zone T (front, nez, menton).
  • Rincer abondamment avant de vous laver.
  • Après un gommage, l’idéal est d’appliquer un masque de beauté ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau.

Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, et de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté. Ce soin se réalise sur peau humide, par légers mouvements circulaires -une à deux fois par semaine (selon le type de peau). L’huile d’olive nourri la peau en profondeur.

recette_gommage_au_miel
L’huile d’olive: Retrouvez une peau souple et élastique

Pour recevoir les actuAlités de Jus d’olive, n’oubliez pas de vous inscrire à la Lettre d’information mensuelle :
Inscription sur jusdolive.fr

5 commentaires

  1. laura l dit

    Bonjour, je me demandais si mettre de la creme hydratante sur mon visage après l’huile d’olive n’allait pas rendre ma peau « grasse » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *