Bibli: Sortie du livre « The international Olive Oil Production sector »

Le Conseil oléicole international et le Centre d’excellence pour l’huile d’olive GEA Westfalia Separator ont présenté le 21 septembre à Madrid, le plus grand et le plus complet inventaire international des pays producteurs d’huile d’olive (40 au total). « The International Oilve Oil Production Sector (Production internationale du secteur de l’huile d’olive) en plus d’être une base de données de producteurs, est une étude descriptive des différents pays producteurs.

Cet ouvrage- qui a nécessité dix ans de travail- comprend des informations sur chaque pays, superficies d’oliveraies, production, variétés, consommation, commerce, etc..

Quelques données révélées dans cet ouvrage:

  • Le chiffre d’affaires du secteur oléicole oscille entre 8500 et 10.600 millions d’euros par an dans le monde et emploie plus de 30 millions de personnes au sein de sept millions de familles.
  • Il y a 10,64 millions d’hectares d’oliviers dans les 1,4 milliards d’arbres du monde, avec une production moyenne de 3 millions de tonnes à 34.000 moulins.
  • L‘Espagne, avec 1,2 million de tonnes en moyenne, est le premier producteur mondial.
  • En 2015, la production internationale va augmenter de 3,7 millions de tonnes; Ce qui peut causer un déséquilibre sur le marché, en supposant que la demande n’évolue pas de la même façon.

 

 

Sources: http://www.ideal.es/jaen/20120921/local/jaen/toda-base-datos-productores-201209211435.html I http://www.internationaloliveoil.org/news/view/661-ano-2012-noticias/289-presentacion-del-libro-the-international-olive-oil-production-sector-a-descriptive-study-of-the-diff?lang=es_ES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *