Bibli: « L’Huile d’olive, l’or de la Provence » (ed. Le Chêne)

Vu dans le Elle  du mois d’octobre, rubrique Elle à table, les recettes tirées du livre d’Olivier Baussan et d’Elisabeth Scotto, « L’Huile d’olive, l’or de la Provence » (ed. Le Chêne), paru le 17 octobre 2012.

Note à part sur les auteurs: le premier est créateur de la marque de cosmétique l’Occitane et des épiceries fines PPP (première pression provence) et la deuxième signe les fiches du magazine Elle depuis des années.                                            Ils ont parcouru la Provence pour découvrir et recueillir la passion, l’art de vivre et les recettes des oléiculteurs; Le résultat? Une cinquantaine de recettes et un carnet d’adresses qui permettront aux lecteurs de tout connaître sur les meilleurs « crus » d’huiles d’olive de Provence et de préparer des recettes simples et goûteuses allant de l’entrée au dessert.

 

Extrait qui colle bien avec la saison: Potimarron au four

Pour 6 personnes.
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Rincez, essuyez un potimarron moyen. Coupez-le en quartiers, ôtez les graines. Déposez les morceaux sur la plaque du four, avec les gousses d’une tête d’ail, 2 c. à soupe d’olives noires, 6 brins d’origan effeuillé, sel et poivre. Arrosez de 4 c. à soupe d’huile d’olive fruité noir, puis retournez le potimarron. Enfournez pour 1 h, en retournant une fois encore les tranches de potimarron. Servez chaud avec une viande.

 

Article déjà paru sur ce blog
Adresse Paris: Les épiceries « Première Pression Provence »

 
Photo de la première de couv I Photo2: rubrique cuisine de Elle « Tout sur l’huile d’olive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *