4 conseils pour garder une belle peau avec de l’huile d’olive

recette anti-cernes maison huile d'olice citron
Avec autant de produits de beauté sur le marché, vous n’avez que l’embarras du choix pour nettoyer, exfolier et hydrater votre visage. Certains d’entre eux sont cependant beaucoup trop coûteux et contiennent souvent des produits chimiques et des conservateurs nocifs pour notre peau.

Si rester en bonne santé fait partie de vos résolutions pour 2019, n’oubliez pas votre visage. Incluez des méthodes naturelles et réalisables à base d’huile d’olive pour garder une bonne mine toute l’année.

Huile d’olive pour se démaquiller

Enlever son maquillage est moins amusant que de le mettre. Si vous n’enlevez pas le fond de teint, le mascara et l’eye-liner, la peau s’encrasse.  L’huile d’olive, de structure similaire aux huiles de maquillage, élimine tout le maquillage sans abîmer la peau. Et, fonctionne également pour se débarrasser du mascara waterproof.

Tamponnez simplement un peu d’huile d’olive sur un disque de coton et appliquez sur votre visage et vos yeux. Frottez doucement jusqu’à ce que tout le maquillage soit enlevé. Rincer à l’eau tiède pour éliminer tout résidu.

L’huile d’olive anti-cernes

Nous appelons parfois cela des sacs sous les yeux; le stress, les facteurs héréditaires et le manque de sommeil peuvent causer ces cernes sous les yeux. Vous rencontrerez des remèdes maison tels que le concombre et les sachets de thé, mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser un mélange d’huile d’olive et de citron?

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le jus d’un demi citron. En utilisant un disque de coton, appliquez sur les yeux; appuyez légèrement sur les cernes pendant environ cinq minutes, puis rincez. Le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes, tandis que l’huile d’olive hydrate la peau.

Pour faire un masque

Nous savons combien il est important de nettoyer le visage tous les soirs; nous le faisons pour enlever la saleté de la journée ainsi que le maquillage. De temps en temps, cependant, nous devons aller plus en profondeur pour extraire les impuretés qui se cachent sous la couche supérieure de la peau.

Utilisez un masque facial une fois par semaine. Il va également déboucher nos pores et se débarrasser de tous les boutons causés par des bactéries. Ce masque maison sain et nutritif ne prend pas longtemps à préparer; votre peau se sentira rajeunie après le traitement. Vous n’avez qu’à vous détendre pendant quinze minutes, pendant que la magie opère.

Écrasez un demi-avocat avec de l’huile d’olive et faites-en une pâte. Lissez-le sur votre visage et laissez-le pendant environ quinze minutes, puis rincer.

Un exfoliant naturel

Notre corps se débarrasse naturellement des peaux mortes, mais parfois ce n’est pas suffisant, nous donnant un teint terne et fatigué. L’exfoliation élimine les cellules ternes, fatiguées et mortes et régénère la peau. Utilisez ce gommage naturel deux fois par semaine pour garder votre teint clair et en bonne santé.

Faire une pâte avec 2 cuillères à café de sel de mer (ou su sucre) et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Avec le bout des doigts, frottez le mélange sur le visage, le cou et le corps en effectuant des mouvements circulaires, en accordant une attention particulière à la zone T de votre visage.

Ce que vous devez vous rappeler cependant, c’est que si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, utilisez la meilleure huile d’olive. Examinez bien l’étiquette et assurez-vous que vous achetez de l’huile d’olive vierge extra,  pour obtenir le meilleur résultat final.

 

Vous voulez plus de trucs et astuces? Consultez le chapitre 3 de The Seven Wonders of Olive Oil (Les 7 merveilles de l’huile d’olive)

Source : Vous pouvez retrouvez cet article en anglais sur le site d’Alice Alech provencialprovence.blogspot.com : « 4 Tips For Keeping Your Face Healthy with Olive Oil« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *