Code d’intensité pour aider le consommateur à choisir son huile d’olive

Code d’intensité de fruité et d’ardence

Selon diverses études de la marque Hojiblanca, les consommateurs -en Espagne- sont perdus au moment de choisir une huile d’olive. Il n’y a pratiquement aucune information sur l’étiquette sur le goût, les arômes, la flaveur  du produit. Ainsi pour aider le consommateur lors de l’achat d’une huile d’olive vierge extra, la marque a présenté sur l’étiquette de sa nouvelle gamme, un code conçu pour aider les palais à choisir entre différentes huiles en fonction de l’intensité du fruité et de l’ardence. Qu’en pensez-vous?

ARDENCE ou « piquant » est la sensation de picotement qu’on peut avoir quand on déguste une huile dans toute la cavité buccale, en particulier dans la gorge. Elle est caractéristique des huiles produites au début de la campagne, principalement à partir d’olives encore vertes. L’ardence (sensation de piquant) et l’amertume sont des signes de qualité d’une bonne et grande huile d’olive.

FRUITÉ. C’est l’ensemble des sensations olfactives perçus par voie directe et rétro nasale propres aux huiles d’olive vierge.

 

 

[sources: Maestros de Hojiblanca presenta un Código de Sabor para ayudar al consumidor en la elección de AOVE, Photo: Maestros de Hojiblanca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *