Espagne, le pays par excellence pour un séjour oléicole

champs d'olivier baena espagne
Les Olives vous passionnent tellement que vous envisagez de passer un séjour oléicole? L’Espagne est la destination parfaite pour vous. Pourquoi ? Réponse dans l’article.

Espagne : premier producteur d’olives dans le monde

Quoi de mieux que de passer son séjour oléicole dans la terre des oliviers ? C’est exactement ce que l’Espagne propose. Bénéficiant d’une terre propice à la culture des olives, ce pays au sud de l’Europe consacre un important pourcentage de surfaces aux oliviers. La plupart des champs se trouvent en Andalousie, une région au sud de l’Espagne se démarquant aussi par ses villages blancs. En elle seule, cette région représente 19 % de la production mondiale, étant plus que la moitié de la production de l’ensemble de l’Espagne (31 % de la production mondiale).

Espagne : refuge de grandes entreprises productrices d’olives

Un séjour oléicole ne signifie pas tout simplement découvrir les champs d’oliviers. Il implique aussi la compréhension du processus de la culture des olives et des fabrications des produits dérivés de ceux-ci, dont les huiles d’olive, les olives de table, les artisanats à partir des bois d’oliviers. En Espagne, tous vos souhaits pour un parfait séjour oléicole sont remplis. Plusieurs entreprises de transformation d’olives, dont Aceitunas Torrent et Sca Sor Angela de la Cruz s’y trouvent. La plupart d’entre eux vous proposent une visite guidée pour que vous ayez un grand aperçu de la fabrication des olives, et ce, à partir de la culture à la transformation.

Espagne : un embarras de choix sur l’hébergement

Quel que soit le style de votre voyage en Espagne, que ce soit un séjour oléicole ou autre, vous aurez besoin d’un hébergement où dormir. Étant un pays très accueillant, l’Espagne offre plusieurs alternatives où dormir. Des hôtels haut de gamme aux auberges de jeunesse, en passant par les villas à louer, il y en a pour tout les goûts. Si vous voulez obtenir le meilleur hébergement s’adaptant à votre budget pour votre séjour oléicole, quoi de mieux que de passer par une agence ? Pour ce faire, il suffit d’aller sur Internet, plusieurs agences en ligne, dont Teva Espagne, y proposent des locations de vacances en Espagne.

 

Photo prise par @jusdolive à Baena en Espagne 2015 depuis un moulin à huile d’olive

L'auteur de cet article: Mélanie Rousseau est une passionnée de voyages qui adore découvrir de nouveaux endroits, dont ceux étant souvent ignorés par les touristes. Elle écrit pour blog voyage www.38000km.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *