Sortie de EVOOLEUM 2019, guide des 100 meilleures huiles d’olive du monde

Le Concours EVOOLEUM

EVOOLEUM awards. C’est tout d’abord un concours international qui prime les qualités sensorielles des huiles d’olive vierge extra du monde entier.
Un groupe d’expert en dégustation est chargé d’évaluer la qualité organoleptique des jus présentés, à partir de laquelle sera publié chaque année le TOP100 des meilleures huile d’olive vierges extra dans le monde, et la meilleure huile dans différentes catégories et zones géographiques. Cliquer sur le palamrès ci-dessous pour voir le palamrès complet.

Le Guide EVOOLEUM 2019

EVOOLEUM guide. La 3ème édition du guide EVOOLEUM présenyte les 100 meilleures huiles d’olive vierge extra 2018, qui ont remporté la meilleure ponctuation sur 100 points lors du concours du même nom.

Les jus qui se sont présentés au concours sont venus d’Espagne, Italie, Portugal, Grèce, France, Croatie, Slovénie, Turquie, Israël, Maroc, Chili, Jordanie, Arabie saoudite, Allemagne, Afrique du Sud, Tunisie et les États-Unis et une multitude de variétés telles que la Picual, la Hojiblanca, la Cornicabra, la Arbequina, la Manzanilla ou la Picuda pour l’Espagne; Leccino, Coratina ou Frantoio variétés italiennes; La cobrançosa, verdeal ou cordovil du Portugal; ou la Picholine marocaine ont participé à cette troisième édition du concours dominée par les EVOO espagnols – plus de 60% des extra vierges qui composent le TOP100 viennent de notre pays-.

Le guide est de bonne qualité avec un design moderne, en deux langues (anglais-espagnol) présente chaque HOVE sous forme de tableau, séquentiellement ordonné selon la note obtenue dans le concours. Chaque huile est accompagnée d’une photographie de la bouteille, une description du domaine, des méthodes de production, de la zone géographique, des notes sensorielles, des accords gourmands, …

Ave le Flos Olei sûrement la deuxième valeur sûre en matière de guide!  Palmarès FLOS OLEI 2018

PRIX: 19,5 €

www.evooleum.com

Les plus de l’édition 2019

  • Les recettes méditerranéennes du chef Quique Dacosta
  • Une sélection des meilleures boutiques d’HOVE dans le monde
  • Une application iOS et Android est maintenant disponible

 

Ce concours et ce guide sont organisés par l’AEMO (Asociación Española de Municipios del Olivo) et Mercacei, magazine spécialisé de l’huile d’olive. Ils sont également les précurseurs de la très qualitative revue Olivatessen.

Retrouvez l’article de la Moltura sur Les guides de l’huile d’olive vierge extra 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *