S’il fallait ne retenir que 8 packagings en 2014

bouteilles terra cotta beer
Le packagings des bières Zago TerraCotta en céramique. On aime : Une Collection minimaliste, colorée et opaque. On imagine très bien notre Huile d’olive vierge extra (qu’on appellera HOVE) bien protégée de la lumière dans cet emballage.

 

contenant pour servir huile d'olive
Les packagings en cristal de Yapira pour du miel. On aime : son bouchon en liège. Petit contenant, il serait parfait sur une table pour assaisonner un plat. Cristal transparent qui laisse voir le produit.

 

 

habillage bouteille papier
La bouteille de vin UR vient dans un sac en papier brun froissé. On aime : Très classe. Parfait pour offrir.

 

emballage minimaliste huile d'olive
La charte graphique de la marque Koronaki Virgin Olive Oil revue par Thomas Kiourtsis. On aime : L’ultra minimalisme, l’utilisation du bois.

packaging eco-friendly
ecofriendly_2
L’huile d’olive Olio Flaminio et son carton eco-friendly. On aime : le carton recyclé pour porter, présenter, offrir l’HOVE.

 

 

bouteille neutre, tout sur l'étiquette
Le Packaging du Café Land & Sea. On aime : Une bouteille opaque et sobre, une étiquette carte d’identité où tout est lisible: origine, moulu le (date), mise en bouteille le (date), ingrédients, le producteur, les conseils de stockage, …

 

la force de l'étiquette, personnalisée
La marque artisanale de cidre Left Field Cider Co. On aime : L’étiquette élégante et rustique, qui peut être personnalisée.

 

 

charte graphique : déclinaison marque huile d'olive
La marque HOME by Nature, une gamme de produits à base d’HOVE. On aime : Les couleurs de la gamme.

 

Sur les 100 packagings du secteur de l’agroalimentaire –Top 100 Branding Trends of 2014– sélectionnés par le site web www.trendhunter.com spécialisé en marketing, on retiendra 8 packagings qui marquent l’année 2014;
Une année placée sous le signe des emballages éco-frienddly, rétro, minimaliste.

Pour améliorer l’engagement des consommateurs, on personnalise le produit ou l’emballage, on gaspille moins : l’emballage se fait de plus en plus discret, le matériel utiliser est noble, recyclé ou peu contaminant, on va droit au but avec des étiquettes et des emballages simples et clairs qui vont à l’essentiel. On retrouve des matériaux (la boîte en métal), des personnages, des images, qui peuplaient nos petits-déjeuners, il y a 20, 30, 40 ans, ..on utilise le canal de la nostalgie, des références culturelles pop, pour connecter le consommateur au produit.

Et pour finir on retiendra de 2014, les marques de bière en général en pleine révolution qui ont fait un bel effort de style: éco-friendly, rétro, minimaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *