Savantes Extra Virgin Olive Oil Tasting World Cup I 4 & 5 octobre 2019 (Priego de Córdoba)

Après la deuxième place du podium décrochée par notre équipe lors du premier championnat français de dégustateurs d’huile d’olive Savantes en septembre 2017, nous avons le plaisir de participer les 4 et 5 octobre prochains au premier championnat international de dégustateurs d’huile d’olive à Priego de Cordoba en Espagne. Une quinzaine d’équipes venues des Pays-Bas, de Grèce, d’Espagne, d’Afrique du Sud et de France (notre équipe « Triolei », Estelle Delatolas, Laure Choquin et Sophie Delpuech, ainsi que l’équipe de nos consoeurs Hélène Lassere, Julie Carou et Lotus Hannoun qui ont remporté le championnat français en 2017) vont s’affronter avec application et bonne humeur. Reconnaissance de défauts, d’intensité, de variétés, analyse de blends… Les épreuves individuelles et collectives vont se compléter et mettre à l’épreuve nos compétences d’oléologues. En savoir plus sur SAVANTES.

D’ici-là, on fait travailler nos papilles et notre bulbe olfactif, on s’organise un planning d’entraînement, et bien sûr… on vous tient au courant !

L’équipe « Triolei » : Laure Choquin , Estelle Delatolas et Sophie Delpuech
équipe gagnate championnat huile d'olive 2017 france
La Team du Gard composée de Julie CAROU, Helene LASSERRE et Lotus HANNOUN a remporté le Championnat National de dégustation en septembre 2017

Source : Article publié sur le blog de Sophie Delpuech L’oléologie «Savantes Extra Virgin Olive Oil Tasting World Cup» TRIOLEI en lice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *