Recette de saumon à l’huile d’olive, cherries et asperges

5 KITCHEN VOL_1 (2)-4

Lire la suite pour découvrir cette recette!


Ingrédients
Pour 4 personnes.Préparation: 30 minutes

500 gr de saumon, 8 asperges, quelques tomates cherry, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra (Le 5 BIO ), 3 citrons (1 citron servira en jus), quelques brins d’aneth, Sel et poivre
6 C.S de riz sauvage (Accompagnement recommandé).

Préparation
1. Préchauffez votre four à 200º.
2. Bien salez et poivrez les deux côtés du saumon. Astuce: Le moulin à poivre fait une réelle différence dans le goût.
3. Dans un plat allant au four (plat moyen), placez les filets de saumon avec le côté de la peau vers le bas, ajoutez les quelqu’un brins d’aneth et arrosez avec le jus d’un citron.
4. Avec les 2 citrons restant coupés en quartier, faire un cercle autour du saumon et ajoutez les tomates et les asperges.
5. Arrosez d’huile d’olive vierge extra. 6. Faire cuire avec un couvercle pendant environ 15 minutes. Astuce: Si vous préférez le saumon cuit « rare » presque cru, cuire au four pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer un peu de riz sauvage pour accompagner votre plat. Y ajoutez un peu d’huile d’olive à la fin pour lui donner plus de saveur. Pour accompagner, choisir un vin blanc vif et fruité.

Le + de ce repas
Faites le plein d’anti-inflammatoire et de cardioprotecteurs avec ce plat: 3 g d’oméga 3 (acides gras) et 40 mg de phytostérols.

Cette recette vous a été proposée par la Grèce Gourmande -E boutique spécialisée en produits grecques- et par la marque 5, Huile d’Olive Vierge Extra Gourmet.
En savoir [+]

Bonne dégustation!

 Huile-dolive-vierge-extra-Premium-de-Grèce-flacon-blanc-500x500

2 commentaires

  1. Elise dit

    Juste super fan de la recette: un plat équilibré, un régal pour mes petites papilles et un plat pas difficile à reproduire! Un plat chaud et léger pour l’été ! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *