On aime: la boutique en ligne canadienne « Olive & Olives »

Olive& Olives est une marque canadienne d’huiles d’olive vierge extra (et dérivés) qui mérite un post!
Sur le site Internet,  en plus d’acheter en ligne des huiles d’olive extra vierge au processus de sélection irréprochable (ci-dessous), l’internaute pourra s’inscrire à des cours de cuisine donnés par des chefs reconnus de la cuisine canadienne et trouver plein d’infos sur l’huile d’olive, les choses à savoir, … On en prend de la graine!

Claudia M. Pharand et  Danièle Beauchamp, les deux fondatrices mettent un point d’honneur à travailler directement avec les producteurs. Autant de gages de qualité qui permet d’acheter les yeux bandés sur le Net. Ci-dessous le processus de sélection que toute boutique et e-boutique devrait suivre avant de commercialiser de l’huile d’olive vierge extra.

 

Le processus de sélection

  • Olive & Olives transige directement avec plusieurs artisans-producteurs et coopératives qui se sont qualifiés, pour une dénomination « Appellation d’origine contrôlée » de leurs produits du terroir.
  • L’huile doit être extra vierge, produite et embouteillée par le producteur. Ces critères primordiaux de sélection éliminent toutes les huiles de marques commerciales qui n’ont pas de traçabilité et qui sont embouteillées en vrac.
  • Toutes les huiles extra vierges sont produites dans des moulins qui sont exploités selon un système d’extraction à froid.
  • Les producteurs doivent détenir et fournir une copie de leur certificat du COI garantissant la classification extra vierge de leurs produits.
  • En négociant directement avec les producteurs, Olive & Olives se distancie des huiles trafiquées qui représentent un pourcentage non négligeable sur le marché international, soit 30 % seulement au Canada.
  • Olive & Olives procède à des dégustations, avant d’approuver l’achat de toutes les huiles, par la suite mises en vente dans ses boutiques.

 

+ Pour s’assurer d’offrir des produits frais en permanence, Olive & Olives exerce un contrôle précis sur le volume de ses achats, afin de répondre à la demande immédiate des consommateurs pour des denrées de qualité. Les huiles ne sont pas inutilement stockées. Olive & Olives commande régulièrement les nouvelles récoltes qui est sont conservées dans leur moulin d’origine.

 

 

 

Photo: Copie d’écran de la web, Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *