Meilleur packaging Hémisphère Sud : Sabah AL ABBASI membre du jury nous parle de style

Bona Furtuna, meilleur packaging Hémisphère Nord 2019

Après 4 éditions organisées en janvier, juste après les récoltes d’olives de l’hémisphère nord, OLIO NUOVO DAYS, l’événement dédié à la promotion de l’huile d’olive nouvelle lance sa version hémisphère sud les 20 et 21 juin 2019. Le concours et la Master Class seront réservés exclusivement aux huiles d’olive vierge extra produites sous le 20ème parallèle sud en 2019. Parmi les pays éligibles, le Pérou représentera le point le plus au nord, alors que l’Argentine sera le pays le plus austral.
L’objectif de cet événement est de faire découvrir la richesse et la diversité de l’huile d’olive Premium avec de nouveaux terroirs dont les fruités sont souvent emprunts de fruits endémiques (exotiques). Dédiés au grand public et aux professionnels, les OLIO NUOVO DAYS hémisphère sud souhaitent séduire les palais en quête de nouvelles émotions et inconditionnels du fruité primeur.

Nous avons rencontré Sabah AL ABBASI, Rédactrice en Chef SHAWATI MAGAZINE et Directrice artistique des Programmes culturels et du comité des Festivals Heritage d’Abu Dhabi. Sabah est membre du jury Style pour cette édition 2019 de l’Hémisphère Sud. Retrouvez le jury du concours 2019 

Les huiles primées en janvier 2019 pour l’édition Hémisphère Nord


Cécile – Vous vivez et travaillez à Abu Dhabi. Quelle est l’image de l’huile d’olive aux Emirats Arabes Unis?

Sabah AL ABBASI – Même si l’huile d’olive n’est pas un aliment de base dans la cuisine « traditionnelle » émirati, elle est utilisée régulièrement, principalement des huiles d’olive originaires de Palestine, de Jordanie ou du Liban, qui sont utilisées pour les recettes du Levant, que la majorité du monde arabe a adopté. Fait intéressant, les Émirats arabes unis regroupent plus de 240 nationalités différentes, ce qui en fait un creuset de cultures des quatre coins du monde, une destination idéale pour les importations d’huile d’olive, que ce soit à des fins culinaires, commerciales ou pour le bien-être. Par exemple, il y a plus de 180 acheteurs et importateurs d’huile d’olive rien que dans les Émirats arabes unis.

Cécile – En janvier, Buno furtuna -Photo ci-dessus- a été sélectionné comme meilleur packaging hémisphère Nord 2019. Pourquoi pensez-vous que cet emballage a été sélectionné par le jury parmi d’autres?

Sabah AL ABBASI – Ce qui le distingue, c’est la simplicité avec laquelle il transmet les informations essentielles à l’acheteur final, de façon informative, sans être trop technique ni spécialisé. Cela rend l’huile d’olive de première qualité beaucoup plus accessible aux masses. Ce qui, à mon avis, est très important pour l’avenir.

Cécile -Que recherchez-vous dans le packaging d’une huile d’olive?

Sabah AL ABBASI – Je me souviens de l’une de mes citations préférées de Léonard de Vinci, à laquelle j’essaie d’adhérer et d’adapter à tous les aspects de ma vie professionnelle et personnelle : « La simplicité est la sophistication ultime« . Cependant, la simplicité n’est pas facile à atteindre. Comme nous sommes sur un marché complètement saturé et concurrentiel, les gens se sentent obligés de compenser avec des conceptions très complexes pour être compétitifs, au lieu de laisser  la qualité d’un produit parler d’elle-même.

Cécile- Qu’est-ce qu’une huile d’olive stylée?

Sabah AL ABBASI – C’est une bouteille d’huile d’olive qui vous invite à explorer ses saveurs sans frontières ni conceptions prédisposées, qui vous permet de vous immerger dans l’histoire de ses origines et des personnes qui l’ont créée.

Sabah AL ABBASI

Plus d’information sur le concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *