Le marché chinois et l’huile d’olive espagnole

Dimanche 1er avril, lors de la  ‘China International Exhibition of Olive Oil & Edible Oil” de Pekin, l’Espagne a remporté 8 prix (sur 16) dans la categorie “intense”. L’Italie, quant à elle, a remporté 5 prix, le Portugal et la Grèce, un chacun. C’est la marque familiale Oro de Bailén, entreprise andalouze, qui a gagné la medaille d’or dans la catégorie intense, suivi des marques Potosí 10 et Almazaras de la Subbética Castillo de Canena.

L’huile d’olive vierge extra espagnol est leader sur le marché chinois, avec une part de marché de 60% du volume. Les ventes de 2011 ont représenté 55,67 milions d’euros pour 18.220 tonnes consommées, soit 104% de plus qu’en 2010

Source:
El ‘oro líquido’ español obtiene ocho galardones en China I 12/04/2012 I AgroInformación


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *