L’application im2calories de Google calcule les calories d’un plat à partir de vos photos

photo instagram foodporn
Avec Im2Calories, Google va pouvoir calculer le nombre de calories ingérées en utilisant les photos que l’on partage sur instagram ou twitter par exemple.

L’application associe des algorithmes de reconnaissance d’image, entre autres, reliés à d’immenses bases de données, pour déterminer combien un plat contient de calories à partir d’une simple photo. Cette application fait déjà l’objet de critiques: on se pose la question de son utilité, de sa perversité et sans rentrer dans un délire parano comment vont-ils monétiser les résultats récoltés.

Kevin P. Murphy, chercheur chez Google en charge du projet, est convaincu de l’interêt de cette application pour lutter contre l’obesité. L’idée de l’application n’est pas de culpabiliser l’utilsateur mais de l’aider à tenir une sorte de journal de son alimentation sans avoir à rentrer manuellement les données.
Pour l’heure, pas de date de prévu pour le lancement et sans complexe nous pouvons publier nos photos de frites, de burgers, de tartes, de gâteau au chocolat, … et tout ça sur la même photo.

Savez-vous quel est l’apport calorique de l’huile d’olive?

 

Source: photo @nashrahghazali, Google’s A.I. Is Training Itself to Count Calories In Food Photos, Application présentée aux re-work Deep learning Summit les 26 et 27 mai dernier à boston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *