La Louve ouvrira en 2015 les portes du 1er supermarché collaboratif de Paris

cooperative-la-louve-supermarche-collaboratif

Lancée par 2 américains installés à Paris depuis 10 ans, La Louve est un projet de supermarché collaboratif unique en France qui proposera à ses membres une alimentation de qualité à prix réduit. Le supermarché ouvrira ses portes en 2015, en attendant , je vous laisse découvrir les grandes lignes du projet. Depuis jusdolive.fr on est fan!!

Aujourd’hui…
Un groupement d’achats de denrées non-périssables(pour le moment) toutes les quatre semaines. Ne pratiquant qu’une faible marge sur le prix initial de vente, ces produits deviennent alors très accessibles. Le projet rassemble actuellement plus de 75 membres actifs, tous bénévoles, et les demandes d’adhésions affluent chaque jour.
À l’heure actuelle, les initiateurs du projets continuent de récolter des fonds. En 2013, via le site de crowd founding Kiss Kiss Bank Bank, ils ont récolté 45.000€ (l’objectif était 32.000 € pour lancer le projet). Si vous habitez le 18ème arrondissement de Paris, vous pouvez les aider en complétant en quelques minutes le questionnaire en ligne.

En 2015… un supermarché collaboratif
Une coopérative alimentaire participative, située dans le nord/nord-est de Paris. Elle fonctionnera principalement en auto-gestion, grâce au travail de ses membres: 75% des tâches quotidiennes seront réalisées bénévolement par les membres eux-mêmes, et 25% par du personnel salarié, soit un peu moins de 3 heures de son temps par mois. Ainsi elle pourra proposer des produits de grande qualité—biologiques, artisanaux, locaux—à bas prix, tout en assurant un salaire juste aux producteurs. La Louve s’inspire d’une coopérative créée à Brooklyn (États-Unis), Park Slope Food Coop, qui remporte depuis 40 ans un vif succès et avec laquelle ils collaborent.

Si vous souhaitez participer au projet, devenir bénévole, adhérer ou tout simplement obtenir plus d’infos:
www.cooplalouve.fr
mailto: info@cooplalouve.fr
Lettre d’information aux nouveaux membres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *