[Je lis] Mes petites mixtures: L’huile d’olive, Rustica Éditions

Dans la collection 100% nature « Mes petites Mixtures« , celui sur l’huile d’olive est un petit livre très pratique sur toutes les vertus et les utilisations de l’huile d’olive, efficace contre l’acné, pour allumer son barbecue, gommer les peaux mortes et j’en passe!

Pendant les fêtes, on a un peu mal traité son corps, voyons ce que l’huile d’olive peut faire pour nous:

  • Repas festif ou « gueule de bois »: on nous conseille d’absorber une heure avant les festivité une cuillerée à soupe d’Huile d’olive. Cette dernière tapissera la paroi interne de l’estomac et ralentira la circulation de l’alcool jusqu’au foie. Justement j’ai lu l’autre jour (cf. article ci-dessous), que ces remèdes de grand-mère ne marchaient pas du tout… de mon côté je n’ai encore jamais trouvé le remède miracle. « Fêtes: pour éliminer l’alcool, oubliez le café fort et l’huile d’olive »
  • Anti-cernes: Pour retrouver un regard reposé, il suffit de mélanger 2 CS d’huile d’olive et le jus d’un 1/2 citron. À l’aide d’un coton démaquillant, appliquer la préparation en compresse sur les cernes. Attendre 5 minutes, puis rincer.
  • Parfum anti-tabac: Il est très simple de se fabriquer son parfum d’ambiance: 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huiles essentielles à placer dans une coupelle près d’une source de chaleur ou dans un diffuseur en terre, par exemple. Pour quitter l’odeur du tabac « Mes petites mixtures » recommande des huiles essentielles de: cèdre, orange, menthe poivrée, clou de girofle, eucalyptus.

 

De Nahalie Semenuik, aux éditions rustica (www.rustica.fr),pour le trouver sur la toile www.fleuruseditions.com
Dans la même collection, tu peux varier les secrets de grand-mère avec le vinaigre, le chlorure de magnésium, le savon noir, le citron, le bicarbonate de sodium, l’ortie.

 

 

PS: Un grand merci à Juan et Marie pour m’avoir offert ce livre.

 

 

 

2 commentaires

    • cecile dit

      Il ya une autre recette à tester! Celle du démaquillant.

      Sur un coton versez quelques gouttes d’huile d’olive (il conseille BIO), et appliquez sur le visage comme un lait démaquillant. Rincez ensuite avec de l’eau tiède et le tour est joué!

      Pas mal non?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *