J’adopte un olivier!

Bonne résolution 2013, demain j’adopte un olivier et je deviens consoacteur!
Le projet se nomme « Olivomio » et l’idée est d’adopter un olivier des Pouilles, première région oléicole d’Italie, et de recevoir en échange sa production d’huile d’olive vierge extra BIO.
Un olivier produit entre 1,5 et 7 litres d’huile par an. Les mauvaises années, Olivomio garantit l’envoi de 3 litres par an en mutualisant les productions des différents producteurs.

Pour 100€ par an, je reçois chez moi…
Mon certificat de parrainage, une photo, des nouvelles de mon arbre et bien sûr mon huile d’olive (avec votre nom dessus s’il vous plaît!).
La récolte se fait entre octobre et décembre et après deux mois de décantation, vous recevez votre huile d’olive à partir du mois de février de chaque année. Pour plus d’information, retrouvez olivomio sur le Guide de Jus d’Olive.

´

  • On soutient. Soutenir des producteurs d’huile d’olive biologique de la région des Pouilles dans le sud de l’Italie -selon les normes strictes du label AB-
  • On consomme. Consommer une huile d’olive de haute qualité car vous connaissez sa provenance et sa méthode de production. Cette année le taux d’acidité ne dépasse pas 0,16 %.
  • On offre. On fait plaisir à coup sûr avec ce cadeau 100% original.

 

Les variétés d’olive des Pouilles:

+Leccino
La variété d’olives appelée Leccino est la qualité la plus délicate d’huile d’olive extra vierge. (lien blog sur variété)
couleur jaune or, c’est une huile raffinée, douce en bouche avec une légère note de noisette. Elle souligne parfaitement le goût d’une salade de tomates, de la mozzarella

+Coratina
L’huile extraite de la variété dite Coratina, de couleur jaune verdâtre, à l’arôme d’artichaut, avec un retour en bouche nettement plus prononcé est utilisée pour la cuisson des viandes ou des poissons

 

 

 


Photo: copyright J. Stifani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *