Huile d’olive : Trois nouveaux produits à découvrir cet été

Un vent de nouveautés souffle cet été ! L’année 2018 a commencé sur deux tendances très marquées  : l’alimentation saine et la créativité gastronomique, deux aspects qui se confirment avec ces trois nouvelles élaborations à base d’huile d’olive vierge extra et qui viennent en appui de la saison estivale. Nous vous présentons les nouveautés les plus récentes en matière d’huile d’olive pour cet été 2018 !

Arbequina & World

La marque espagnole Castillo de Canena sort une collection d’huiles de la variété Arbequina infusées avec les meilleures épices d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Afrique.
Arbequina & World comprend quatre préparations à base d’huile d’olive vierge extra infusées avec un mélange d’épices des quatre continents.

« Cette nouvelle collection naît de la recherche de sensations nouvelles. À cette occasion, nous avons incorporé les meilleures épices 100% naturelles, telles que la cannelle, la cardamome, le poivre de Sichuan, les baies roses ou le cumin, entre autres. Un mélange de saveurs naturelles et d’arômes qui parfument les huiles d’olive extra vierge, créant un voyage sensoriel autour du monde, une expérience culinaire unique et surprenante « , a déclaré Rosa Vañó, directrice commerciale et marketing de Castillo de Canena.

Ces préparations pourront se marier avec vos carpaccios, salades, viandes, planchas, riz, pâtes, poissons, et même vos desserts.


Huile enrichie en lycopène

Nous connaissons les bienfaits de l’huile d’olive et ces dernières années nous entendons de plus en plus parler des vertus du lycopène, présent en grande partie dans les tomates.  Vianóleo, sous la marque Lycolive, lance une huile d’olive extra vierge innovante enrichie en lycopène pour combiner les vertus des deux. Le brevet a été développé par l’Université d’Extremadura en Espagne pour obtenir un produit 100% naturel.

Le lycopène est un puissant antioxydant naturel, qui appartient à la famille des caroténoïdes et qui est particulièrement abondant dans les tomates, auquel il apporte son rouge caractéristique. Lors de l’ingestion de tomates l’être humain ne profite que de 5% du lycopène, mais associé à l’huile, il est assimilable jusqu’à 90%.

Bienfaits du Lycopène

[source wikipedia] Le lycopène est le caroténoïde le plus puissant pour l’élimination intracellulaire des atomes d’oxygène (fortement oxydants en radicaux libres).  Son efficacité est due à sa liposolubilité, les radicaux libres se formant dans la partie lipidique des cellules.

Selon les recommandations du Fonds mondial de recherche contre le cancer, le lycopène contenu dans le pamplemousse (mais aussi dans d’autres fruits, dont la tomate) aurait un effet protecteur contre le cancer de la prostate.  La consommation régulière d’aliments contenant du lycopène est aussi associée à une réduction des risques de maladie cardio-vasculaire, du diabète, de l’ostéoporose et même de problèmes de fertilité masculine, et peut-être d’autres cancers dont ceux de l’œsophage, du côlon et de la bouche.

 


Huile d’olive au café

Lavazza a choisit Roland-Garros pour présenter sa nouvelle création : une huile d’olive (bio) au café.

Fruit du travail de Lionel Giraud, chef du restaurant étoilé « la table Saint-Crescent » à Narbonne et ambassadeur depuis 2016 de Lavazza, et de son ami, Alexis Muñoz de la marque d’huile d’olive du même nom.

L’huile d’olive bio au café devient une manière originale de déguster l’huile d’olive et le café et d’imaginer de nouveaux plats ou de nouvelles associations.

L’arbequina est la variété choisit pour cette élaboration pour sa douceur et ses arômes de noisettes. Le procédé de fabrication est une infusion à froid tout en équilibre pour que l’un ne dénature l’autre. Il n’y a aucun arôme. Seuls deux ingrédients : Huile d’olive 100% Arbequina en fruité mûr et un certain café de Lavazza (en grain).

Le tout peut accompagner une purée de pommes de terre ou une viande rouge par exemple,ou en dessert avec une tarte au chocolat. Lionel Giraud propose d’agrémenter son assiette de poulpe, avec l’huile d’olive au café pour relever le plat.

Source: Photo huile d’olive au café sur le facebook de Lavazza. Un original aceite de oliva… ¡todavía más sano!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *