Gommage maison visage & corps

J’ai voulu essayer cette semaine l’huile d’olive en cosmétique et il y a moultes idées toutes simples à faire chez soi!
Pour retrouver une peau toute douce après la douche: L’exfoliant à base d’huile d’olive et de sucre blanc prêt en 1 minute pour le corps et le visage.


Conseils d’utilisation :

  • Appliquer sur peau humide, la préparation (pour une douche 1 cuillère à soupe d’huile d’olive* pour 2 cuillères à café de sucre).
  • S’attarder sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons et sur le visage sur la zone T (front, nez, menton).
  • Rincer abondamment avant de vous laver.
  • Après un gommage, l’idéal est d’appliquer un masque de beauté ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau.

Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, et de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté. Ce soin se réalise sur peau humide, par légers mouvements circulaires -une à deux fois par semaine- L’huile d’olive nourri la peau en profondeur.

Variantes de la préparation:

+Au sel : 4 petites cuillères de sel (gros ou fin selon les envies) et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
+Avec un peu de miel,
+Avec un ½ jus de citron pour son action éclaircissante sur la peau, il purifie en profondeur et resserre les pores. C’est donc un ingrédient idéal pour le traitement d’une peau grasse, aux pores dilatés.

 

*pas besoin d’être trop tatillon sur la catégorie de l’huile en cosmétique, une huile d’olive suffira!

 

Pour recevoir les actualités de Jus d’olive, n’oubliez pas de vous inscrire à la Lettre d’information mensuelle : Inscription sur jusdolive.fr

 

Photo: Mélange huile d’olive+ sucre blanc avant son apllication. La recette avec l’ajout du citron.

13 commentaires

    • princesselove dit

      Dit moi ce kil peut se gommage traiter une peau abîmé parce ke moi je ss africaine mais je vie a Moscou donc ce très difficile en trouver les produits éclaircissant ici

      • cecile dit

        Bonjour princesslove, merci pour ton commentaire. Je ne suis pas sûre que l’huile d’olive et le sucre soient des produits éclaircissants, par contre ils enlèveront toutes tes peaux mortes et tu retrouveras une peau comme après 2 heures de piscine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *