EVOOLEUM packaging awards 2019

EVOOLEUM c’est tout d’abord un concours et un guide qui récompense les 100 meilleures huiles d’olive extra-vierge du monde. Conscient que le secteur oléicole a connu une véritable révolution créative au cours des dernières années dans le packaging, le design des bouteilles, des étiquettes, …, le prix récompense également le meilleur packaging dans les catégories : Meilleur design Premium, Meilleur design innovant et Meilleur design dans la vente au détail. Le jury des EVOOLEUM Packaging Awards est composé de personnalités du monde de la mode, du design et de la communication.

BEST DESIGN EVOO PREMIUM

GOLD MEDAL : ARBOR SACRIS MIL&UN VERD, S.L. SPAIN; SILVER MEDAL (EX AEQUO): 1490, 1490 FUENTE DE LA ROSA, S.C. SPAIN & CORTO, CORTO OLIVE CO., UNITED STATES; BRONZE MEDAL : L’OLIO PAPARELLA SALVATORE E FRANCESCO, S.R.L. ITALY;

BEST INNOVATIVE DESIGN

GOLD MEDAL : LA MAGIA DELL’OLIO, AZIENDA DEL CARMINE ITALY; SILVER MEDAL : CUAC VERDEJEAR, S.L.SPAIN; BRONZE MEDAL : TUCCIOLIVA S.C.A.SAN AMADOR SPAIN;

BEST DESIGN IN RETAIL

GOLD MEDAL:ENTRE CAMINOS, ESCALERA ÁLVAREZ S.A.T.SPAIN; SILVER MEDAL : IL CASOLARE RISERVA, FARCHIONI OLII, SPA, ITALY; BRONZE MEDAL : PORTUS, ACEITES FUENCUBIERTA, S.L. SPAIN

LE JURY

Des professionnels multidisciplinaires et reconnus dans chacun de leurs domaines d’action ont intégré cette quatrième édition du concours du meilleur packaging EVOOLEUM : le couturier Ángel Schlesser; le chef et créateur de la Sala Despiece, Javier Bonet; la journaliste et blogueuse Teresa de la Cierva, membre de l’Académie royale de la gastronomie; le galeriste Jacobo Fitz-James Stuart, propriétaire de l’Espacio Valderde; l’associé fondateur et directeur de l’école de cuisine TELVA, Sesé San Martín; et la directrice du style et responsable de la communication, Ana López de Letona.


Le Concours EVOOLEUM 2019

EVOOLEUM awards. C’est tout d’abord un concours international qui prime les qualités sensorielles des huiles d’olive vierge extra du monde entier.
Un groupe d’expert en dégustation est chargé d’évaluer la qualité organoleptique des jus présentés, à partir de laquelle sera publié chaque année le TOP100 des meilleures huile d’olive vierges extra dans le monde, et la meilleure huile dans différentes catégories et zones géographiques. Le palmarès complet 2019

Le Guide EVOOLEUM 2019

EVOOLEUM guide. La 3ème édition du guide EVOOLEUM présenyte les 100 meilleures huiles d’olive vierge extra 2018, qui ont remporté la meilleure ponctuation sur 100 points lors du concours du même nom.

Les jus qui se sont présentés au concours sont venus d’Espagne, Italie, Portugal, Grèce, France, Croatie, Slovénie, Turquie, Israël, Maroc, Chili, Jordanie, Arabie saoudite, Allemagne, Afrique du Sud, Tunisie et les États-Unis et une multitude de variétés telles que la Picual, la Hojiblanca, la Cornicabra, la Arbequina, la Manzanilla ou la Picuda pour l’Espagne; Leccino, Coratina ou Frantoio variétés italiennes; La cobrançosa, verdeal ou cordovil du Portugal; ou la Picholine marocaine ont participé à cette troisième édition du concours dominée par les EVOO espagnols – plus de 60% des extra vierges qui composent le TOP100 viennent de notre pays-.

Le guide est de bonne qualité avec un design moderne, en deux langues (anglais-espagnol) présente chaque HOVE sous forme de tableau, séquentiellement ordonné selon la note obtenue dans le concours. Chaque huile est accompagnée d’une photographie de la bouteille, une description du domaine, des méthodes de production, de la zone géographique, des notes sensorielles, des accords gourmands, …

Ave le Flos Olei sûrement la deuxième valeur sûre en matière de guide! Palmarès FLOS OLEI 2018

PRIX: 19,5 €

Crédits photos : evooleum 
Sortie de EVOOLEUM 2019, guide des 100 meilleures huiles d’olive du monde
Arbor Sacris, La Magia dell’Olio y Entre Caminos, ganadores de los EVOOLEUM Packaging Awards 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *