Étude sur les tendances du secteur de la restauration en Europe (Premiers résultats)


En attendant, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, le Sihra (aussi appelé « World Cuisine Summit Sihra 2013« ) –  Du 26 au 30 janvier 2013 près de Lyon – les premiers résultats de l‘étude sur les tendances du secteur de la restauration en Europe sont sortis fin septembre.

Le World Cuisine Summit se positionne comme un véritable laboratoire de recherche sur les courants et les évolutions de la restauration hors foyer. Pour préparer l’évènement, une étude a été menée durant l’année 2012 sur un échantillon de 1000 experts en gastronomie et grands chefs dans 10 pays (dont la France).

Étude à télécharger PDF (5 Mo) : http://t.co/3ZOYfdiv
Les premiers résultats sont assez décevants: ils ne dévoilent pas grand chose et la présentation du document ressemble à ces power-points que ta tante renvoi (les fameuses chaînes) par mail à tous ses contacts. Pas du tout tendance…
Il est vrai que ce n’est qu’une mise en bouche, je vais donc attendre 2013, pour découvrir les tendances européennes 2013-2018 du Food Service.
J’ai retenu: « Dans un monde global, que trouvera-t-on demain au menu des restaurants selon les experts?« 
  • Une Europe de plus en plus végétale: patates douces, vieux légumes (panais, crosnes, topinambours), choux romanesco chinois, fenouil, fleurs de courgettes, racines, pousses, lotus, melons et cornichons asiatiques
  • Des modes de cuisson du monde pour imaginer de nouvelles saveurs et textures complexes- charbonné, sauté wok, vapeur, basse température, cryobrûlage, cru
  • Renaissance ou fin de la viande?

 

voilà, rien de très palpitant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *