El sueño de baco, espace dédié à la dégustation de vins & d’huiles d’olive (Madrid)

El sueño de Baco, nouveau projet de mise en relation de producteurs, de professionnels, de particuliers autour du vin et de l’huile d’olive sans intermédiaires, sans coûts supplémentaires.

Ce mois-ci a été inauguré à Madrid « El sueño de Baco« , Le rêve de Bacchus, un espace dédié à la dégustation de vins et d’huiles d’olive.

Attention à ne pas confondre avec une boutique, cet espace représente, tel une vitrine, les caves et les moulins devant le consommateur final, les professionnels du secteur, de l’hôtellerie et les importateurs venus des quatre coins du monde.
Le consommateur ou le professionnel paye le prix fixé par le producteurs, sans coûts ni commissions et peut goûter avant d’acheter.

Seul établissent dans sa catégorie, El sueño de Baco compte aujourd’hui 300 vins et 49 Hove (huile d’olive vierge extra) prêts à être déguster. Le système est simple, armé de sa carte « de fidélité », on peut y tester jusque 5 vins/hove. À chaque achat, la carte est créditée de 2 dégustations.

Grand bravo pour le concept!!

Les +

  • Vente directe de la cave/moulin au particulier sans intermédiaires
  • Pas de coût supplémentaire pour le consommateur. C’est le producteur qui fixe le prix de chaque bouteille et non el sueño de Baco
  • Vin et huile d’olive sur le même plan marketing


Les –

  • Très axé sur le vin, l’huile d’olive doit trouver sa place
  • Ce concept n’existe qu’à Madrid (Espagne)

 

Pratique:
El Sueño de Baco
Calle Goya, 32 – quartier Salamanca-
web: elsuenodebaco.es

 

 

Ils en parlent (mais en espagnol): El Sueño de Baco abre sus puertas. El espacio del vino y el aceite en Madrid I blog  d’ESTEBAN CAPDEVILA, El Sueño De Baco, Web Compartirvinos.com « El Sueño De Baco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *