Devenir co-producteur d’un olivier dans le Luberon ça vous tente?

lescallis devenez co-producteur
Devenir co-producteur d’un olivier dans le Luberon ça vous tente? Tout un programme de travail de la terre, achat de produits bio, soin personnalisé par arbre, taille et récolte des olives… Un soin constant pour produire mieux et bio. Les Callis vous propose de suivre un olivier pendant un an, le voir grandir et goûter son jus d’olive unique. Une jolie façon de vous reconnecter à la terre, d’être utile à l’environnement et d’appréhender une nouvelle manière de voir l’agriculture.

Les Callis est spécialisé dans la sélection d’huiles d’olive vierge extra, après s’être lancé dans la production -200 arbres ont été plantés à Gordes- en 2014,  Alexandra Roché-Gauquelin, sa fondatrice invite l’oléiculteur qui est en nous à devenir co-opérateur d’un olivier dans le Lubéron autour d’une agriculture responsabe; Ces oliviers et sa terre seront certifiés agriculture biologique par Ecocert en 2019.

Devenez co-opérateur

Cette activité agricole, Alexandra a envie de la partager avec des contributeurs, sorte de parrains curieux et avides de comprendre le travail de la terre et de la production d’huile d’olive sur un cycle d’un an. Chacun, sous forme de contribution annuelle pourra participer chaque année à la vie d’un olivier qui lui sera dédié. Une sorte de soigneur pour accompagner l’arbre et l’aider à produire chaque année une huile d’olive unique dont deux bouteilles leur seront réservés.

En suivant pas à pas et en toute transparence le travail respectueux accompli sur la terre du domaine Les Callis transmettra des informations à chacun des parrains pour comprendre le soin méticuleux apporté à l’ensemble de la parcelle.

Un engagement responsable à partager avec d’autres co-producteurs, un engagement économique, à la fois très raisonnable, très éco-responsable et très utile. Libre aussi puisque chaque année, chacun décidera de le poursuivre ou non.

Une jolie façon de se reconnecter à la terre, d’être utile à l’environnement et d’appréhender une nouvelle manière de voir l’agriculture.

Devenir co-opérateur c’est

  • Recevoir un certificat, à son nom, ou à celui de la personne à laquelle il est dédié.
  • Être informé de son bulletin de santé 4 fois par an, à chaque saison. Vous connaîtrez tous les détails des traitements bio dont il bénéficie, des choix en matière de conduite de l’oliveraie, les conditions climatiques, la taille, la récolte…
  • Venir passer une journée en compagnie des autres contributeurs sur le domaine et faire connaissance avec la parcelle. Visiter le moulin des Jeannons, les oliveraies de Gordes, prendre part à une dégustation, tailler son olivier.
  • Le bonheur de repartir avec 2 bouteilles d’huile d’olive de 500ml, fruit de la récolte de son arbre ou des arbres de la parcelle. Si vous ne venez pas jusqu’à nous, elles seront expédiées au domicile. Au choix, l’une des dates proposées correspondant aux moments clés de la vie de l’olivier : la taille en mars/avril, la floraison en juin/juillet ou la récolte en novembre. Vous serez prévenus par mail pour préparer votre voyage.

Le prix est calculé en fonction du temps passé sur chacun des oliviers, des produits à acheter et à apporter aux arbres, au temps dédié à la taille, puis la récolte et la production des huiles d’olives.

Infos pratiques

Alexandra Gauquelin-Roché
Les Callis
www.lescallis.com
Prix pour co-produire un olivier : 138€
Pour devenir co-producteur c’est par ici

olivier de jus d'olive

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *