Crash test: Oliveira da Serra, première récolte

huile d'olive portugal

Huile d’olive vierge extra du Portugal Oliveira da Serra, gamme première récolte 2013-2014. Même si l’huile est arrivée à sa date limite de consommation (janvier 2015)*. Elle garde des arômes très agréables de fruits mûrs tels que la pomme, la banane et les fruits secs. Sans aucun doute une huile exceptionnelle lors de la mise en bouteille. Je vais me renseigner auprès du producteur pour connaître les points de vente en France. Je vous tiens au courant!

Le +
Son bec verseur qui permet de bien doser et de ne perdre aucune goutte. La bouteille au fil du temps ne s’imprègne pas d’huile et ne laisse pas de gras sur les doigts.

*Date limite de consommation. Prenons la catégorie « Vierge Extra »: Jusqu’à la date limite de consommation, l’huile d’olive doit garder intacte ses qualités nutritionnelles et aromatiques, ne présenter aucun défaut au niveau sensoriel et rester dans les paramètres physiques-chimiques imposés pour sa catégorie (Indice d’acidité en dessous de 0,8 ºC., niveaux de péroxydes, les K). Retrouvez plus de définitions sur le Glossaire.

Connaissez-vous les différents types d’huile d’olive présents sur le marché?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *