Bienvenue à ma table!

Les projets de partage sur le Net fleurissent et se multiplient, un petit tour d’horizon de ces initiatives de partage autour de la table en France ou comment cuisiner pour un inconnu devient plus que le simple partage d’un plat. Vous en connaissez d’autres?


  • Super Marmite Acheter un repas fait-maison à son voisin. La rencontre entres les cuisiniers amateurs qui cuisinent pour 15 et les pro du micro-ondes qui n’ont jamais rien dans leur frigo. Pour ceux qui cuisinent et les Autres.

  • Colunching Pour ne plus manger seul au resto et développer son réseau amical et/ou professionnel. Pour les actifs qui ne preparent pas la veille son tupper, pour les actifs aux tickets restaurant.
  • MeetSerious Réunit des célibataires autour d’une même table au restaurant. Pour les célibataires.

Cette liste est certainement incomplète et je vous invite à nous faire partager vos trouvailles/vos expériences de projets collaboratifs autour d’un repas. Et pourquoi pas, rédiger cette liste à plusieurs!

Les projets alimentaires (et autres) de caractère collaboratif qui utilise le potentiel de diffusion des nouvelles technologies, sont dans l’air du temps, mais pour combien de temps? cf. 100 sites de consommation collaborative francophones

Comment ces projets se développent-ils hors capitale et grandes villes, face à la concurrence et aux nouvelles tendances gastronomiques du moment ?

Deux bons articles qui traitent du sujet:

Source: Photo (1) vient du blog de la consommation collaborative www.consocollaborative.com  

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *